CROWS EXPLODE

À partir de 2.99 €
On retrouve dans le film Yuya Yagira, découvert tout jeune avec le sublime Nobody Knows de Kore-Eda.
Aventure / Action - 2014 - Japon - 129 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Les boss du lycée Suzuran, Genji Takiya et Tamao Serizawa, ont été diplômés. Une nouvelle bataille s'engage entre les nouveaux lycéens pour déterminer qui contrôlera l’établissement.

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Crows Explode est le dernier volet d’une trilogie inspirée d’une série de mangas, dont les deux premiers épisodes ont été réalisés par Takashi Miike. Cette fois, c’est Toshiaki Toyoda qui est à la manœuvre, soit l’un des représentants de la nouvelle génération de cinéastes japonais repéré avec Pornstar à la fin des années 90.

Le film, moins riche en combats que les deux précédents, se déroule un mois après le deuxième volet de la série, et renouvelle son casting avec une nouvelle génération de lycéens, qui s’affrontent à leur tour pour prendre le contrôle de leur lycée. Rappelons que le titre de la série vient du surnom de cet établissement, le « lycée des corbeaux ».

Les fans de cinéma japonais reconnaîtront parmi les lycéens de Crows Explode le comédien Yuya Yagira, récompensé en 2004 au festival de Cannes pour sa performance sensible dans le Nobody Knows de Kore-Eda : à l’époque, il n’avait que 14 ans ! 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Premier volet de la trilogie, complétée par Crows Zero 2 et Crows Explode.

Toshiaki Toyoda

Toshiaki Toyoda s'y penchait déjà sur la violence lycéenne.

NOBODY KNOWS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting