CROWS ZERO

Bientôt disponible
Parce que le film est le premier volet d'une trilogie manga d'après Hiroshi Takahashi
Aventure / Action - 2007 - Japon - 130 MIN - interdit aux moins de 10 ans
Le lycée des corbeaux est le pire établissement du Japon. Les élèves, très violents, font partie de bandes qui passent leur temps à s'affronter. Genji Takiya, un nouvel élève de terminale, entend devenir le nouveau caïd de l'établissement.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le lycée Suzuran, surnommé le « lycée des corbeaux », est le plus violents du Japon. Les élèves, qui appartiennent tous à des gangs, s’y affrontent quotidiennement dans le but de s’imposer comme le caïd de l’établissement.

Genji Takiya, nouvel élève de terminale, veut lui aussi prendre le contrôle de Suruzan afin de surpasser son père, le chef d’une bande de yakuzas qui y avait échoué dans sa jeunesse. Mais pour cela Takiya doit s’opposer à Serizawa, l’actuel maître du lycée.

Takiya monte sa propre bande pour affronter celle de Serizawa.

Contexte

La violence adolescente est un problème important au Japon. En témoigne ce film où des jeunes sont coincés sur une île déserte avec pour seul but que de s'entretuer.

Takashi Miike

Un impressionnant film d'action venu de Corée, où des lycéens passent plus de temps à s'affronter en arts martiaux qu'à faire leurs devoirs.

KID RETURN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité