Cruising : la chasse

À partir de 2.99 €
Parce que le tournage du film a subi les critiques d'une partie de la communauté gay de New york
Policier / Suspense - 1980 - Allemagne | Etats-Unis - 100 MIN - VM - interdit aux moins de 16 ans

Un jeune officier de police infiltre le milieu homosexuel sadomasochiste de Greenwich Village pour enquêter sur une série de meurtres commis dans ce milieu. Servant d'appêt, il fréquente les bars "gays" et réussit à découvrir le coupable, mais ne ressortira pas indemne de cette descente aux enfers. Se prenant au jeu de son déguisement, il subit une métamorphose qui perturbe durablement ses rapports avec sa fiancée Nancy.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Christine Haas
Christine Haas
CHRONIQUEUR

Sorti en 1980 Cruising, en français La Chasse, est produit par Jerry Weintraub, célèbre producteur de concerts mais aussi de Nashville de Robert Altman.

Le réalisateur William Friedkin adapte et réactualise le roman homonyme sorti en 1970 et écrit par  Gerald Walker, journaliste criminel au New York Times. Enfant prodige du Nouvel Hollywood, cinéaste du malaise et de la violence, à l’époque William Friedkin a déjà quelques grands succès à son actif comme French Connection et L’exorciste. Il confie le rôle principal à Al Pacino qui tourne depuis 10 ans et est au sommet de sa popularité après le Parrain 1 et 2, L’épouvantail, Serpico et Un Après-midi de Chien. Dans les rôle secondaires, on découvre Karen Allen qui est apparue dans Manhattan, Paul Sorvino qui a émergé aux côtés d’Al Pacino dans Panique à Needle Park et Richard Cox, brillant sujet de l’université de Yale qui fait plutôt carrière sur scène.

Le cameraman James Contner débute ici comme directeur photo, c’est lui qui suggèrera la couleur monochromatique de ce film qui fera scandale, à l'époque, pour sa description très crue du milieu homosexuel.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Même casting

Contexte

William Friedkin

SCARFACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité