D'OU L'ON VIENT

2021
137 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
137 mn
le film parvient à concilier avec brio thèmes sociaux et grand spectacle musical et chorégraphique
Dans le quartier latino de Washington Heights, Usnavi gère une bodega et veille sur sa voisine, une vieille dame originaire de Cuba. Il économise pour pouvoir retourner en République dominicaine. Nina, une amie d'enfance d'Usnavi, est de retour dans le quartier. L'étudiante a des nouvelles surprenantes à annoncer à son père, qui s'est sacrifié pour elle...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’une épicerie dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en Républicaine Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie d’une manière inattendue. Tel est l’argument du film très musical intitulé D’Où l’on vient et que le cinéaste Jon Chu a réalisé en 2021. 

Le film est l’adaptation de la comédie musicale In The Heights de Lin-Manuel Miranda qui rencontra un immense succès à Broadway et remporta pas moins de quatre Tony Awards, les prestigieuses récompenses américaines dans le domaine du spectacle vivant. Et le film en est le reflet fidèle, reprenant évidemment le synopsis original, les paroles, la musique et le livret écrits par le dramaturge pour la scène. Ce dernier ayant acquis aux Etats-Unis avec  la comédie musicale Hamilton une très grande popularité. 

Lin-Manuel Miranda qui devait à l’origine incarner à l’écran le rôle principal, vit dans le quartier de Washington Heights où se déroule et a été tourné le film proprement dit : « Cela a toujours été un quartier d’immigrés », raconte-t-il. Et c’est ce qui le rend universel. On se demande toujours ce qui ce serait passé si nos parents étaient restés sur place. Ces questionnements – où se sent-on chez soi, par exemple – sont très personnels, et chaque personnage y répond de manière qui lui est propre. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA LA LAND (Le film de Damien Chazelle participe comme celui de Jon M. Chu du renouveau de la comédie musicale américaine) ou encore WEST SIDE STORY (Cultivant le genre de la comédie musicale américaine, les deux films ont en commun d'aborder de front liés à la cohabitation des communautés).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film