D'UNE FAMILLE À L'AUTRE

2016
82 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2016
82 mn
Parce que ce fait divers sur la famille a une portée universelle.
Pierre apprend que celle qu'il prenait pour sa mère l'a en fait enlevé à la maternité lorsqu'il était bébé. Il part alors à la rencontre de sa véritable famille, aux antipodes de tout ce qu'il a connu jusqu'alors...
À la carte à partir de 9.99 €
Drame
Brésil
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

De La vie est un long fleuve tranquille au japonais Tel père, tel fils, les films traitant de l’échange ou l’enlèvement de bébés dans une maternité sont légion, tout comme les faits divers dont certains découlent. Et à chaque fois, lorsque la découverte éclate, c’est le drame pour les enfants qui doivent retrouver une nouvelle famille, celle qui les lie par le sang et qui ne correspond souvent en rien aux valeurs dans lesquelles ils ont été élevés. 

C’est ce qui se produit ici dans le dernier film de la réalisatrice brésilienne Anna Muylaert qui se spécialise dans les drames composés autour de l’image de la mère qui ne s’accomplit pas comme elle le souhaiterait. Son précédent long métrage, Une seconde mère traite de l’histoire d’une bonne travaillant pour une famille aisée et qui doit s’occuper de sa fille qu’elle connaît bien moins que le fils de ses patrons. 

Dans D’une famille à l’autre, Pierre apprend que sa mère les a enlevés lui et sa sœur. Il rencontre alors à 17 ans sa famille biologique qui ne partage en rien ce qu’il a connu depuis toujours. Il quitte un univers plutôt prolétaire pour le confort de la bourgeoisie, change de prénom pour Felipe et vacille ainsi entre deux mondes, deux identités. Que doit-il choisir ? Sa véritable famille ou la mère criminelle qui l’a élevé envers et contre tout ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ABSENCE (Un adolescent délaissé qui doit devenir adulte pour pouvoir s'assumer seul.) ou encore TEL PÈRE TEL FILS (Deux enfants échangés qui doivent retourner dans leur vraie famille. Mais qu'est-ce qui prévaut ? Les liens du sang ou ceux de l'amour filial ?).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné