DA VINCI CODE

Bientôt disponible
Parce que le Louvre a exceptionnellement autorisé que le film se tourne chez lui (mais pas Saint Sulpice)
Fantastique / Horreur - 2006 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Un savant américain expert en symbole est appelé auprès du corps assassiné du directeur du Louvres. Une multitude de signes et d'indices l’entraîne dans une enquête périlleuse et il est aidé sans sa quête par une charmante jeune femme, cryptologue de profession. Ils se rendent vite compte qu'à travers l'oeuvre de Leonard de Vinci est dissimulé un secret millénaire qui va menacer l'équilibre du monde. Seront-ils assez forts pour affronter ces révélations et pourront-ils résister au terrible Silas, un tueur mystique employé par une mystérieuse organisation religieuse?

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Par qui et pourquoi le conservateur du Louvres a-t-il été assassiné ? C’est ainsi que commence une histoire mystico-policière qui  fut peut-être le vrai bug de l’an 2000 ou, en tout cas, le livre new age que tout le monde attendait.
« Da Vinci code » roman rocambolesque de Dan Brown sorti en 2003 fut un best-seller planétaire - 86 millions d’exemplaires vendus - et tout naturellement devint un film hollywoodien trois ans plus tard. Tom Hanks y incarne un éminent savant qui, à l’instar, d’Indiana Jones n’est pas dénué de ressources physiques. Il va frayer avec un homologue français incarné par Audrey Tautou et devoir fuir la ténacité d’un enquêteur du quai des Orfèvres massivement interprété par Jean Réno.
A Paris, en Angleterre et en Ecosse, de musée en chapelle, et de chapelle en crypte, il tentera  de révéler le plus vieux secret du monde. Le vétéran Ron Howard est aux manettes, celui de Splash, Cocoon et Apollo 13. Autant dire un homme qui croit aux miracles.

Contexte

Tom Hanks

Ron Howard

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN DE STEVEN SPIELBERG (1998)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité