DAFT PUNK'S ELECTROMA

À partir de 2.99 €
Science-fiction - 2007 - France|Etats-Unis d'Amérique - 69 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans
Deux robots dans un monde qui ressemblerait à l'Amérique rurale décident de retrouver leur part d'humanité. Ils partent sur les routes et tentent de se refaire une apparence humaine. Mais la chirurgie esthétique ou la greffe n'en font que des parodies d'humanité. L'apparence mécanique revient toujours au grand desespoir de ces Frankenstein post-modernes. Que faire de sa vie quand on ne parvient pas à devenir un homme?
6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Amis de la robotique, sachez qu’en l’an de grâce 2006, à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes était présenté le film Electroma signé par messieurs Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem-Christo, les deux moitiés de Daft Punk, célèbre groupe électro de marque française.

De l’image et du son, un film, mais aussi un voyage expérimental là où chante le corps électrique. Prenant le contrepied de la frénésie de montage du clip, le film parie sur la répétitivité et la lenteur, comme des boucles musicales dans lesquelles on introduit progressivement de nouveaux variants. Dans un univers de fable apocalyptique le film poursuit les recherches de ses deux membres qui cherchent toujours une âme cachée au cœur de la machine.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Thomas Bangalter

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité