DAGMAR , L'AME DES VIKINGS

Parce que le comédien jouant l'archer Grim est une rock star norvégienne
Aventure / Action - 2012 - Norvège - 79 MIN - VM - Tous publics

En 1360, la peste noire a frappé la Norvège et oblige la jeune Signe et sa famille à quitter leur village. En chemin, ils sont attaqués par des brigands dirigés par la dangereuse Dagmar. Seule Signe parvient à s’échapper mais elle est traquée par Dagmar et ses hommes.

5.2 / 10
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

En 1360, la peste noire a frappé la Norvège et oblige Signe et sa famille à quitter leur village. En chemin, ils sont attaqués par des brigands dirigés par la dangereuse Dagmar.

Seule Signe échappe au massacre et est faite prisonnière. Dagmar veut qu’elle devienne la « sœur » de Frigg, une enfant qu’elle a adopté.

Lorsque Signe essaie de s’enfuir, Dagmar ordonne à Frigg de la punir, mais celle-ci désobéit et libère la prisonnière. Les deux jeunes filles fuient dans la forêt. Elles sont traquées par Dagmar et ses hommes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE GUERRIER SILENCIEUX, VALHALLA RISING (Devant la caméra du réalisateur de "Drive", l'histoire des Vikings qui ont découvert l'Amérique devient une épopée mystérieuse, à la lisière du fantastique.) ou encore CENTURION (Pour le mélange de survival et de film historique : cette chasse à l'homme sans merci se déroule en effet à l’époque où l'empire romain s'étendait jusqu'en Angleterre.).

Réalisé par

Pas si éloigné