DAÏNAH LA MÉTISSE

Bientôt disponible
Parce que la courte durée du film résulte de mutilations qu'il a subies en son temps
Drame - 1932 - France - 50 MIN - Tous publics

Daïnah, une belle métisse, est mariée au magicien Smith, un homme riche et élégant, à la peau noire. Les Smith participent à une croisière vers les colonies. De nombreux passagers du paquebot font la cour à Daïnah, qui leur préfère un mécanicien.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Daïnah, une belle métisse, est mariée au magicien Smith, un homme riche et élégant, à la peau noire. Les Smith embarquent à bord d’un paquebot de luxe pour une croisière vers les colonies.

Daïnah est séduisante et infidèle. Les hommes du bateau lui font la cour, alors que les femmes critiquent son comportement.

Lassée par les mondanités, Daïnah jette son dévolu sur un membre de l’équipage, le mécanicien Michaux. Celui-ci est un homme fruste, qui ne parvient pas à contrôler son désir pour la jeune femme.

Tags

Le contexte

Habib Benglia

Parce que le clown Chocolat (qui a vraiment existé) était bien plus qu'un produit du colonialisme. Omar Sy lui rend un hommage poignant.

Jean Grémillon

Adapté de l'opéra de Gershwin, "Porgy and Bess" d'Otto Preminger est un grand spectacle hollywoodien (en 70mm), mais avec des vedettes noires.

MOLLENARD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS