Bande Annonce de DAISYDécouvrez la bande Annonce de DAISY sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3130/fond/3130_w_500.jpg
Aisling Walsh
David BradleyEva BirthistleMhairi AndersonSamantha MortonSteven MackintoshBrendan MccormackFlora MontgomeryOrlaith MacqueenRon DonachieZoe SheridanBarry BarnesPatrick MoyValerie O'Connor

DAISY

87 mn

Note de SensCritique :

3.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Aisling Walsh.

Casting : David Bradley, Eva Birthistle, Mhairi Anderson, Samantha Morton, Steven Mackintosh, Brendan Mccormack, Flora Montgomery, Orlaith Macqueen, Ron Donachie, Zoe Sheridan, Barry Barnes, Patrick Moy. Valerie O'Connor

Synopsis : En deuil de leur bebé, Martha et Thomas viennent s'installer dans le petit village irlandais en bord de mer dont le mari est originaire. C'est là qu'une jeune orpheline prénommée Daisy vient à eux. Malgré son comportement étrange le couple apprivoise l'enfant et se met à la protéger comme s'il était le leur. Il faut dire que son frère est mort et que ses parents se sont suicidés dans des circonstances mystérieuses.C'est alors que différents événements très inquiétants commencent à se produire. La petite fille est-elle si innocente qu'elle en a l'air?

Scénario : Lauren Mackenzie.
Musique : David Julyan.
Pays : Irlande | Royaume-Uni
Tags : Fantastique / Horreur, Education, Trouilles british, Au froid, Faire son deuil, Inédits au Cinéma.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

C’est l’histoire d’un couple meurtri, suite au décès d’un enfant, qui revient vivre au village pour en faire un autre. Mais l’arrivée d’une petite fille de 7 ans, aussi étrange qu’orpheline, va sérieusement perturber la grossesse.

Daisy film d’Aisling Walsh est un mélange de thriller poétique et de film d’angoisse. Si vous aimez les films d’horreurs avec enfant tueur bien gore, passez votre chemin; même si le slogan du film « She just wants to play » -elle veut juste jouer- promet quelques mauvaises surprises.

Ce film irlando-britannique est millésimé 2008 et a pour acteur les britanniques Samantha Morton et Steven McIntosh. Attention vous allez bientôt rencontrer la petite Daisy.

Il y a un jeu de mot dans le titre VO de Daisy Chain. Daisy est le prénom de la petite fille mais daisy est aussi le nom d’une fleur, la pâquerette. Enfin l’expression daisy chain peut aussi évoquer une connexion multiple. Avec quoi cette héroïne mystérieuse est-elle connectée ? Avec ses abîmes intérieurs comme vous l’avez constaté. La thématique de l’incommunicabilité chez l’enfant, renvoie à l’angoisse de l’anormalité et à l’autisme.

On a invoqué à propos de cette œuvre tourmentée une proximité scénaristique avec Esther film horrifique de James Collet-Serra qui lui est contemporain en 2008. Là encore une orpheline déclenchait l’horreur dans sa famille d’accueil, mais en version américaine c'est-à-dire pyrotchenico-hémoglobinesque. Evidemment s’il faut évoquer les généalogies d’enfants maléfiques on se souviendra des célèbres précédents de  L’autre de Robert Mulligan, de L’exorciste de William Friedkin, ou, plus vieux encore, de tous les horribles gamins blonds du  village des damnés de  Wolf Rilla. Si ce n’est pas le diable c’est la folie et si ce n’est pas la folie ce sont les extra-terrestres. A part ça les enfants sont sympas.

Daisy est signé d’une femme cinéaste Aisling Walsh qui a beaucoup fréquenté les séries télés outre Manche. Elle a notamment dirigé Kenneth Brannagh dans la populaire série  Les enquêtes de l’inspecteur Wallander d’après les célèbres romans d’Henning Mankell. Elle a tourné Daisy à l’extrême ouest de son pays natal, l’Irlande dans des régions sauvages et désolées et notamment l’ile d’Achill. Un endroit où sur les landes battues par les vents rôdent de petites fées pas toujours bienveillantes.

Ouais bon, un genre d'Esther sauce bizarre. Concept plutôt original en soit, un changelin qui squatte dans une famille avec une femme enceinte qui devient légèrement débile du bocal. Daisy, c'est le film à regarder quand on a déjà fait tout le tour du web et qu'on sait ...

Lire la suite
7
MarionMousselin
le contexte
  • Egalement interprété par
    Samantha Morton
  • Pas si éloigné
    Le récit dans l’Irlande catholique et superstitieuse de femmes littéralement incarcérées dans les institutions "Marie-Madeleine" où elles étaient supposées être recueillies, mais où, dans la plupart des cas, elle furent persécutées.
  • Egalement realisé par
    Aisling Walsh
  • Dans le même genre
    Un sujet très proche de "The daisy chain" avec l'adoption d'une petite fille par un couple traumatisé suite à la perte d'un enfant. Mais la petite fille en apparence si douce se révèle vite un monstre domestique.
A voir également
Affiche du film THE MESSENGER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JUST A KISS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DOROTHY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA CHASSE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés