DAISY
À partir de 2.99 €
Parce que le film prouve que les histoires d'enfants maléfiques peuvent être irlandaises
Fantastique / Horreur - Grande-Bretagne | Irlande - 89 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
En deuil de leur bebé, Martha et Thomas viennent s'installer dans le petit village irlandais en bord de mer dont le mari est originaire. C'est là qu'une jeune orpheline prénommée Daisy vient à eux. Malgré son comportement étrange le couple apprivoise l'enfant et se met à la protéger comme s'il était le leur. Il faut dire que son frère est mort et que ses parents se sont suicidés dans des circonstances mystérieuses.C'est alors que différents événements très inquiétants commencent à se produire. La petite fille est-elle si innocente qu'elle en a l'air?

Réalisé par

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent

Denis Parent

CHRONIQUEUR

C’est l’histoire d’un couple meurtri, suite au décès d’un enfant, qui revient vivre au village pour en faire un autre. Mais l’arrivée d’une petite fille de 7 ans, aussi étrange qu’orpheline, va sérieusement perturber la grossesse.

Daisy film d’Aisling Walsh est un mélange de thriller poétique et de film d’angoisse. Si vous aimez les films d’horreurs avec enfant tueur bien gore, passez votre chemin; même si le slogan du film « She just wants to play » -elle veut juste jouer- promet quelques mauvaises surprises.

Ce film irlando-britannique est millésimé 2008 et a pour acteur les britanniques Samantha Morton et Steven McIntosh. Attention vous allez bientôt rencontrer la petite Daisy.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Le récit dans l’Irlande catholique et superstitieuse de femmes littéralement incarcérées dans les institutions "Marie-Madeleine" où elles étaient supposées être recueillies, mais où, dans la plupart des cas, elle furent persécutées.

Aisling Walsh

Un sujet très proche de "The daisy chain" avec l'adoption d'une petite fille par un couple traumatisé suite à la perte d'un enfant. Mais la petite fille en apparence si douce se révèle vite un monstre domestique.

ACCORDS ET DÉSACCORDS DE WOODY ALLEN (1999)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité