DAKINI

2018
119 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
119 mn
Un polar venu du Bhoutan et qui revendique son identité culturelle est une perle à découvrir sans tarder
Au Bhoutan, Kinley, un policier, enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance compliquée avec une suspecte, que les villageois ont tôt fait de désigner comme une sorcière. Au fil des histoires que lui raconte la jeune femme, il croit entrevoir la résolution de l'enquête...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Bhoutan
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans un village montagneux du Bhoutan, une vieille nonne bouddhiste a disparu. La police débarque brutalement à la recherche d’une certaine Choden, une étrangère mystique et très belle que les autres villageois traitent de sorcière. 

À Kinley, un des policiers, est confiée la dure mission de la retrouver et si possible de la suivre discrètement. Ce qu’il fait en délaissant son uniforme. Ils prennent ensemble le bus pour la capitale, Thimphou quand Choden suggère à Kinley de continuer la route à pied à travers la forêt. En chemin, elle l’attire autant qu’elle le tient à distance en esquivant ses questions et en lui racontant le destin incroyable de Dakinis, des femmes brillantes, adeptes de la méditation et de la haute spiritualité.

Il tombe sous son charme et finit par l’inviter chez lui. Elle cède, hante ses nuits puis disparaît à nouveau. Kinley comprend ce que Choden évoquait depuis longtemps : le terrain du couvent de la vieille abbesse est convoité. Le polar peut alors commencer…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEADSHOT (Un autre polar boudhhiste et mystique mais dans une version moins ésotérique, plus terre à terrre) ou encore LA COUPE (Parce que c'est un autre et rare exemple du cinéma du Bouthan).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné