DAMSEL

À partir de 2.99 €
Guerre / Western - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 109 MIN - VM - HD - Tous publics

1870. Samuel Alabaster, un jeune pionnier fortuné, traverse le Far-West à la recherche de sa dulcinée, Pénélope, qu’il a l’intention d’épouser. Il promène avec lui un cheval nain, Butterscotch, qu’il compte offrir en cadeau de mariage. Afin de sanctifier leur union, Samuel se fait accompagner d’un ivrogne qu’il prend pour un prédicateur. Pour l’heure, il entend retrouver...

5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Alors que le western est épisodiquement revisité sous des formes variées et souvent inattendues, les frères Zellner apportent leur contribution très personnelle au genre avec cette version singulière, inédite et difficilement qualifiable, entre comédie et quête initiatique.

L’histoire débute presque normalement lorsqu’un jeune pionnier s’associe à un homme qu’il prend pour un pasteur afin de l’aider à rechercher l’élue de son cœur, Penélope, qu’il a l’intention d’épouser. Mais il doit d’abord la délivrer, parce qu’il croit qu’elle est retenue contre son gré.

Bien qu’omniprésents, Robert Pattinson et Mia Wasikowska ne sont pas les seuls à faire avancer l’intrigue, dont les nombreux coups de théatre aux accents féministes sont propulsés par une série de personnages secondaires truculents et parfois extrêmes. On est en même temps séduit par la richesse de la production et les magnifiques prises de vue de ce film inclassable qui n’est ni un hommage ni une parodie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Robert Pattinson

Même approche singulière du western, ici avec un penchant marqué pour la parodie.

Nathan Zellner

Une approche très personnelle du western par deux frères réalisateurs.

THE LOST CITY OF Z

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS