DANCER

2016
0
Ce film n’est plus disponible
Il est le "bad boy of ballet", jeune Ukrainien entré préado au Royal Ballet de Londres et devenu danseur étoile à 19 ans. Serguei Polunin est une star mais il a refusé de n'être que ça en plaquant la prestigieuse institution de sa Majesté pour vivre son art différemment. Histoire d'un gamin brut et surdoué, d'un jeune homme tatoué et félin. Histoire d'un cygne punk.
Ce film n’est plus disponible
Documentaire
Royaume-Uni|Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire vraie d’un môme qui sautille au fin fond de l’Ukraine et deviendra un jour une brûlante étoile sur les grandes scènes du monde.

« Dancer » est un documentaire sur le danseur étoile Serguei Polunin qui du point de vue des amateurs de ballet est un des talents les plus singuliers de la danse contemporaine. Réalisé par l’américain Steven Cantor le film, millésimé 2016, évoque la jeunesse et les années d’apprentissage d’un apollon des parquets qui s’exilera à l’ouest pour assouvir son génie chorégraphique.

 Et maintenant travaillons notre grand écart.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BILLY ELLIOT (2000) DE STEPHEN DALDRY (Superbe évocation du talent précoce de danseur d'un enfant dans une famille prolétaire qui ne comprend pas sa passion.) ou encore SOLEIL DE NUIT (1985) DE TAYLOR HACKFORD (Opposition de style et thriller politique (et de propagande) pour ce film où le tap danser Gregory Hines est réfugié politique en URSS et Baryshnikov un transfuge du rideau de fer.).