Dangereuse séduction

Bientôt disponible
Parce que c'est le 1er film tourné à l'emplacement jadis du world trade center
Policier / Suspense - 2007 - Etats-Unis - 109 MIN - Tous publics
Rowena, journaliste d'investigation, soupçonne le très puissant Harrison Hill, patron d'une grande agence de publicité, d'être lié au meurtre de son amie d'enfance. Dès lors, elle va se lancer dans une enquête pour découvrir la vérité, ne reculant devant rien, pas même le fait d'adopter une double identité et de séduire le présumé coupable. Le jeu s'avère alors très dangereux.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

James Foley, réalisateur de Comme un chien enragé et Who’s that girl entre autres, signe avec Dangereuse séduction un thriller dans lequel Halle Berry, détentrice de l’Oscar de la meilleure interprétation féminine en 2002 pour A l’ombre de la haine de Marc Forster, incarne Rowena Price, une journaliste d’investigation qui va se lancer dans un jeu particulièrement dangereux en tentant d’approcher un important publicitaire qu’elle suspecte d’être lié au meurtre d’une amie à elle. Pour ce faire, elle ira jusqu’à endosser deux identités, celle d’une intérimaire dans la société de l’homme en question, et puis une autre, virtuelle celle-là, à travers laquelle elle entreprendra une relation amoureuse avec lui sur internet.

C’est à Bruce Willis, Butch Coolidge dans Pulp fiction de Quentin Tarantino, que James Foley a attribué le personnage de Harrison Hill, le puissant publicitaire avec qui il ne fait pas bon flirter surtout quand il s’agit de le faire tomber ailleurs que dans des filets amoureux. Rowena  s’y  essaiera à ses propres risques et périls.   

La distribution comporte également Giovanni Ribisi, remarqué entre autres dans Avatar de James Cameron et dans Public enemies de Michael Mann. Et puis si vous guettez le personnage d’Esmeralda, vous y verrez une certaine Patti D’Arbanville, muse du chanteur Cat Stevens, devenu depuis Yusuf, à l’intention de qui il composa et interpréta sa chanson devenue célèbre au début des années soixante dix, My Lady D’Arbanville, et puis aussi vedette du film Bilitis réalisé en 1977, par le photographe David Hamilton, où elle donnait la réplique à un acteur français débutant nommé Bernard Giraudeau.     

 

Contexte

Halle Berry

Dans ce film de Tony Scott, Bruce Willis et Halle Berry se donnaient déjà la réplique.

James Foley

Dans ce film de Stanley Donen, Cary Grant usurpe plusieurs identités dans le but de démasquer un tueur.

GOTHIKA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes, service dédié au câble, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films documentaires en abonnement VOD ou de vos films Western à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.