DANNY COLLINS

À partir de 2.99 €
Cette fiction s'inspire d'une histoire vraie : une lettre de John Lennon découverte 34 ans après
Comédie - Etats-Unis - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
En quarante ans de carrière, Danny Collins est passé du statut de rockstar en devenir à celui de "vénérable institution". Son public a vieilli comme lui mais continue à remplir ses salles de concert. Un soir d'anniversaire, son agent lui présente une lettre que lui avait destiné John Lennon mais qu'il n'a jamais lue. Collins remet alors en cause ses choix de vie. Il quitte sa jeune épouse, aussi séduisante que volage, décide de ne plus boire ni de se droguer et va s'installer dans un hôtel pour écrire enfin de nouvelles chansons. Il se présente aussi à son fils qu'il n'a jamais élevé et découvre qu'il est grand-père...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Danny Collins a démarré sa carrière en 1971 et de succès en succès il est devenu une incontestable rockstar. Villa luxueuse, narines pleines de coke, whisky à gogo… Il vit aujourd’hui dans le cliché complet de l’icône. Sauf que depuis vingt ans il n’a pas écrit une chanson et l’âge moyen de ses fans lui rappelle qu’il n’a plus rien à prouver.

La lecture d’une lettre que John Lennon lui avait écrite à ses débuts et qu’il n’avait jamais reçue, provoque un électrochoc dans sa vie. Il plaque tout, ou presque, pour aller auprès de son fils qu’il n’a jamais vu et démarrer une existence toute différente.

Ponctuée de neuf chansons de Lennon, cette comédie qui ne boude pas les séquences d’émotion, a été imaginée par Dan Fogelman, le scénariste du dessin animé Cars mais aussi de Crazy Stupid Love avec Steve Carell. Cette fois Fogelman ne s’est pas contenté d’écrire et il est passé derrière la caméra. A l’écran, Danny Collins, c’est Al Pacino, et cela tombe bien puisque c’est à lui que pensait Dan Fogelman en rédigeant son scénario.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Al Pacino

Portrait d'un chanteur vieillissant

Dan Fogelman

Une ancienne rockstar à un tournant de sa vie

SCARFACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films western en abonnement VOD ou de vos films fantastiques à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.