DANS LA BRUME

À partir de 7.99 €
Fantastique / Horreur - 2018 - Canada|France - 85 MIN - VF - HD - Tous publics

Mathieu arrive du Canada où il a rencontré des médecins qui lui ont donné l’espoir de voir un jour sa fille Sarah guérir. L’adolescente est atteinte d’une maladie respiratoire qui l’oblige à rester enfermée dans une bulle sous oxygène installée dans l’appartement de sa mère, tandis que Mathieu vit dans l’immeuble en face, depuis leur séparation. Alors que d’étranges phénomènes sismiques dans le monde sont annoncés à la radio et à la télévision, une brume épaisse sort soudain du métro parisien semant la mort sur son passage.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Isabelle Danel
Isabelle Danel
CHRONIQUEUR

Daniel Roby, né le 25 octobre 1970, est un réalisateur québécois auteur, dans son pays, de trois longs métrages inédits chez nous, dont le second, Funkytown, a cartonné au box-office. Il a signé en 2015 des épisodes de la série télévisée Versailles, coproduite par la France et le Canada, avant de réaliser pour le cinéma, à Paris, son quatrième film sorti le 4 avril 2018, Dans la brume.

La capitale française est un décor original pour ce film de genre auquel le cinéma hexagonal s’attaque fort peu souvent, et l’affiche du film, montrant les toits de Paris et la Tour Eiffel émergeant d’un brouillard épais comme du coton hydrophile est très alléchante. Le scénario est cosigné par Mathieu Delozier, Jimmy Bemon et Guillaume Lemans. Ce dernier étant l’un des adaptateurs d’un autre film de survie français sorti en 2018, La nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher.

L’histoire de Dans la brume est celle, dans un temps indéterminé, de Mathieu et Anna, parents séparés de Sarah, adolescente qui vit dans une bulle car une maladie immunitaire l’empêche de respirer à l’air libre. Une brume épaisse et hautement toxique envahit Paris jusqu’au quatrième étage des immeubles ; la famille s’organise pour survivre… C’est la jeune Fantine Harduin, remarquée dans Happy End de Michael Haneke qui interprète Sarah, tandis que sont réunis Romain Duris et Olga Kurylenko dans le rôle des parents, et, en couple de vieux voisins accueillants, Michel Robin et Anna Gaylor…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Contexte

Fantine Harduin

Film russe dont le titre (français) est identique à celui de Daniel Roby.

Daniel Roby

Autre film français sorti en 2018, qui travaille le genre du film de survie en plein Paris.

HAPPY END DE MICHAEL HANEKE (2017)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films policier en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.