Bande Annonce de DANY LE DAUPHINDécouvrez la bande Annonce de DANY LE DAUPHIN sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3707/fond/3707_w_500.jpg
Eduardo Schuldt

DANY LE DAUPHIN

84 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Eduardo Schuldt.

Casting :

Synopsis : Un jeune dauphin prénommé Daniel-Alexandre mène une vie un peu trop calme à son goût, dans un lagon où il ne se passe jamais rien. Une nuit, il fait la connaissance d’une mystérieuse raie Manta qui va lui transmettre un message : «Ne laisse jamais tes peurs barrer le chemin qui mène à tes rêves». C’est alors que commence un long voyage dans l’immensité de l’océan, durant lequel Daniel-Alexandre trouvera, grâce à différentes rencontres, le vrai sens de sa vie.

Scénario : Eduardo Schuldt, Judy Kellem, Michael Wogh.
Musique : Antonio Gervasoni.
Pays : Allemagne | Italie | pérou
Tags : Jeunesse.

Film pas encore disponible

Les Aventures fabuleuses de Dany le Dauphin est un dessin animé germano-italo-péruvien réalisé en 2008 et directement distribué en vidéo sur le territoire français depuis février 2012. Il est l’œuvre du Péruvien Eduardo Schuldt, déjà responsable de deux autres productions du même genre, dont John John l’apprenti dragon, ainsi que de nombreuses séries télé.

En compagnie de Dany, le charmant petit dauphin, nous allons, évidemment, plonger au fond des mers. D’abord au cœur d’un lagon tout ce qu’il y a de calme et de tranquille où Dany, justement, s’ennuie un peu. Il se sent seul, différent des autres car, contrairement à ses congénères qui semblent avoir perdu cette faculté, lui, il rêve. Heureusement, l’aventure ne va pas tarder à venir bousculer sa vie un peu trop plan-plan, en la personne d’une charmante raie Manta qui va l’inviter au voyage. Un voyage initiatique pour, enfin, découvrir qui il est vraiment. Devant les hésitations du jeune mammifère marin, l’étrange poisson cartilagineux à corps aplati ne lui donnera qu’un seul conseil, en forme de postula salvateur : « Fais ce que te dictera ton cœur. »

Avec Dany – Daniel-Alexandre dans la version française – vous allez plonger dans le grand bain. L’âge ne fait rien à l’affaire, le film est dédié au rêveur qui sommeille en chacun de nous. Bonne plongée !

« Veille à ce que tes rêves deviennent toujours réalité », telle est la morale de cette fable initiatique et aquatique qui fut, peut-être aussi, la règle de conduite d’Eduardo Schuldt le réalisateur de ce film, né à Lima – capitale du Pérou – en 1972. Réalisateur précoce, c’est à 12 ans qu’il tourne son premier film d’animation pour se retrouver, une quinzaine d’années plus tard, à la tête du premier long métrage d’animation d’Amérique latine, Pirates, lauréat du festival mexicain de Guadalajara. Sacré meilleur réalisateur de l’année par la revue El Comercio, Eduardo Schuldt va en profiter pour, comme le dauphin de son film, réaliser son rêve : créer, dans son pays, une grande école de cinéma d’animation 3D. Depuis 2008, c’est chose faite avec la « FX & animation school » – en péruvien dans le texte !

L’édifiante histoire de Daniel-Alexandre, dit Dany le dauphin, est l’adaptation cinématographique d’un best-seller international écrit par le Péruvien Sergio Bambaren. Né à Lima en 1960, Sergio a toujours été fasciné par l’océan et c’est cette fascination qui va, d’abord, l’amener à se passionner pour le surf puis pour l’écriture. En effet, après des études de chimie au Texas, il s’était installé à Sydney, en Australie où, soudain, une petite voix intérieure l’enjoignit d’abandonner ses activités commerciales dans la société qui l’employait pour se lancer dans l’aventure et les voyages.

C’est ainsi qu’il réalise un tour du monde qui va le mener, entre autres, au Portugal où, tout en cherchant, comme tout bon surfeur, la vague parfaite dans les environs de Lisbonne, il va faire la connaissance d’un dauphin qui va lui inspirer son premier livre : le Dauphin qui rêvait. Paru en 1996 et traduit dans 40 langues ou dialectes, le bouquin va se vendre à 1,5 millions d’exemplaires ce qui, bien sûr, attire l’attention, tout particulièrement celle de son compatriote, le cinéaste Eduardo Schuldt. Produit par Sergio Bambaren, lui-même, le film sera distribué en Amérique du nord et du sud par la prestigieuse 20th Century Fox.

le contexte
A voir également
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GARFIELD 2
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film NIKO, LE PETIT RENNE 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE POLE EXPRESS

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés