DANY LE DAUPHIN

2012
86 mn
Parce qu'un dauphin peut aussi être péruvien (dans un dessin animé pour le coup)
Ce film n’est plus disponible

Un jeune dauphin prénommé Daniel-Alexandre mène une vie un peu trop calme à son goût, dans un lagon où il ne se passe jamais rien. Une nuit, il fait la connaissance d’une mystérieuse raie Manta qui va lui transmettre un message : «Ne laisse jamais tes peurs barrer le chemin qui mène à tes rêves». C’est alors que commence un long voyage dans l’immensité ...

Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Pérou
Tous publics

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    2 min après
    Les + de filmo

    Les Aventures fabuleuses de Dany le Dauphin est un dessin animé germano-italo-péruvien réalisé en 2008 et directement distribué en vidéo sur le territoire français depuis février 2012. Il est l’œuvre du Péruvien Eduardo Schuldt, déjà responsable de deux autres productions du même genre, dont John John l’apprenti dragon, ainsi que de nombreuses séries télé.

    En compagnie de Dany, le charmant petit dauphin, nous allons, évidemment, plonger au fond des mers. D’abord au cœur d’un lagon tout ce qu’il y a de calme et de tranquille où Dany, justement, s’ennuie un peu. Il se sent seul, différent des autres car, contrairement à ses congénères qui semblent avoir perdu cette faculté, lui, il rêve. Heureusement, l’aventure ne va pas tarder à venir bousculer sa vie un peu trop plan-plan, en la personne d’une charmante raie Manta qui va l’inviter au voyage. Un voyage initiatique pour, enfin, découvrir qui il est vraiment. Devant les hésitations du jeune mammifère marin, l’étrange poisson cartilagineux à corps aplati ne lui donnera qu’un seul conseil, en forme de postula salvateur : « Fais ce que te dictera ton cœur. »

    Avec Dany – Daniel-Alexandre dans la version française – vous allez plonger dans le grand bain. L’âge ne fait rien à l’affaire, le film est dédié au rêveur qui sommeille en chacun de nous. Bonne plongée !

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver LE MONDE DE NEMO (2003) (Deux ans plus tôt, l’intrépide poisson clown s’était, lui aussi, lancé dans un voyage initiatique et aquatique. Les voyages forment la jeunesse !) ou encore LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMY (2010) (Autre voyage initiatique, durant lequel Samy, la petite tortue des mers, par à la recherche de Shelly, l'amour de sa vie.).