Dark Floors

Bientôt disponible
Pour l'authentique groupe de rock metal finlandais qui a écrit le film et qui incarne les monstres en costume de scène
Fantastique / Horreur - 2008 - Finlande - 80 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Lors d'un examen en hôpital pour Sarah, une fillette autiste, une panne électrique survient. Ben, son père, l'emmène.Lorsqu'il veut sortir du bâtiment avec elle, l'ascenseur qu'ils ont pris en compagnie d'Emily une infirmière et trois autres patients, tombe en panne.Quand les portes se réouvrent, c'est sur une vision de cauchemar : l'hôpital est désormais aux mains de démons qui ont massacré le personnel. Emily, Ben et sa fille vont tenter de trouver une sortie, découvrant que les créatures en veulent à Sarah.

 

Réalisé par

4.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

En 2006, les téléspectateurs du concours de l’Eurovision manquent tomber de leur canapé quand Lordi entre en scène. Le groupe qui représente la Finlande cette année-là, n’est pas vraiment dans la lignée de l’émission : les Lordi font du rock metal et portent costumes et maquillages qui les font ressembler à des créatures de film d’horreur, entre les gobelins des Seigneur des anneaux et Predator. Leur culture cinéma ne s’arrête pas là : deux ans plus tard, ils écrivent et interprètent Dark Floors. Dans ce premier film, le père d’une gamine autiste se retrouvent aux prises avec des créatures de l’enfer qui hantent un hopital. Si la prestation de Lordi à l’Eurovision a surpris le jury, qui lui a d’ailleurs décerné le grand prix de cette édition, Dark Floors est une surprise d’une autre ampleur.
Les Lordi n’ont absolument pas voulu être sur le ton de la parodie ou de la pochade, mais voulu être pris au sérieux. Ils y parviennent avec un film d’épouvante mieux écrit et plus efficace que le tout-venant dans ce registre. Sauf sur un point : la bande originale, composée par le groupe est, contrairement au reste de Dark floors, reconnue même les fans finlandais du groupe comme inconséquente.

Contexte

le remake américain de la série de Lars Von Trier L'hopital et ses fantômes, écrit par Stephen King.

Pete Riski

Ce film de Jaume Balaguero, se déroule, comme Dark Floors, dans un hopital où des enfants subissent des sévices de la part de puissances démoniaques

SHERLOCK HOLMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application système Android, système iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.