DARK PLACES

À partir de 7.99 €
Charlize Theron dans histoire concoctée par la reine du thriller féminin, Gillian Flynn !
Policier / Suspense - 2015 - Etats-Unis | France - 113 MIN - VM - Tous publics
Lorsqu'elle était petite et alors que sa maman a été assassinée, Libby Day a témoigné contre son frère. Des années plus tard, elle (Charlize Theron) est contactée par un homme (Nicholas Hoult) qui dit vouloir innocenter l'accusé. Libby, marginalisée, consent à l'aider pour l'argent.
4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR
Ancienne journaliste pour l'hebdo américain Entertainment Weekly, Gillian Flynn a connu la gloire en tant que romancière quand son troisième livre publié chez nous sous le titre Les Apparences, à été adapté par David Fincher. Gone Girl, ça doit bien vous dire quelque chose. Et si je vous dis que Gone Girl est son troisième roman, c'est bien parce qu'il y en a eu un premier, oui, puis un deuxième intitulé Dark Places. Le film que vous allez voir en est l'adaptation.

Quand elle était petite Libby Day a assisté au meurtre de sa mère et a accusé son frère d'être l'assassin. Son histoire a ému l'Amérique et c'est de la générosité des gens, de leur curiosité morbide aussi, qu'elle survit au jour le jour. Quand un groupe de passionnés de faits divers lui demande de l'aide pour rouvrir l'enquête et innocenter celui qui croupit toujours en prison, elle le fait surtout pour l'argent. Sauf qu'on découvre rapidement que Libby n'a pas vraiment vu son frère tuer sa mère.

Dans le rôle de Libby, femme en totale perdition, une actrice qui n'a jamais peur de ne pas apparaître sous son meilleur jour, Charlize Theron. Oscarisée pour son rôle de tueuse en série  dans Monster, elle est ici sans maquillage, fringues un peu crades, très négligée, dans un personnage mal aimable et dur. C'est le réalisateur français Gilles Paquet-Brenner, fan d'elle, qui lui a proposé le rôle, avec l’accord de la romancière Gillian Flynn. Auparavant, c’était Amy Adams, la Lois Lane de Man Of Steel, qui a longtemps été attachée au projet.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Charlize Theron

L'autre film tiré d'un roman de la romancière américaine Gillian Flynn

Gilles Paquet-Brenner

Les deux films partagent cette ambiance moite du sud des États-Unis et plongent dans des meurtres pas vraiment résolus.

MONSTER