DARK SOULS

Parce que les réalisateurs français sont allés tourner leur film en Norvège (et en 16mm).
Fantastique / Horreur - 2011 - France|Norvège - 95 MIN - VO - Tous publics

En Norvège, une jeune femme est attaquée par un homme qui lui perce un trou dans le crâne. Contaminée par un étrange liquide noir, elle revient à la vie et rentre chez elle. Son père mène l’enquête, pendant que des agressions identiques se multiplient.

4 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Johanna Ravn, une jeune norvégienne, fait son jogging en forêt lorsqu’elle est attaquée par un homme portant une combinaison orange. L’agresseur la tue en lui perçant un trou dans le crâne.

La police prévient Morten le père de Johanna. La victime revient à la vie et rentre chez elle. Elle est agressive et vomit une mystérieuse substance noire qui semble être à l’origine de sa zombification.

Les agressions à la perceuse et les contaminations par le liquide noir se multiplient. La police et les médecins sont dépassés; Morten décide de mener sa propre enquête.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Kyrre Haugen Sydness

Moins connu que son remake par Christopher Nolan, ce thriller nous vient tout droit de Norvège et profite de l'ambiance très particulière de ce pays nordique.

César Ducasse

Dans la foulée de "La nuit des morts-vivants" de Romero, le réalisateur Bob Clark imagine une autre histoire de zombie, celle d'un soldat mort au Vietnam qui revient chez ses parents.

OPÉRATION SABOTAGE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS