DARK WATERS

2020
122 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
122 mn
Ces histoires vraies du quotidien sont une des spécialités du cinéma américain et les films de procès ou de procédure sont même un genre en soi...
La vie de Robert Billot est sur le point de basculer. Jusqu'ici avocat, ardent défenseur des grands groupes industriels, il va être alerté par un agriculteur de sa campagne natale d'un énorme scandale sanitaire et environnemental. Robert va devoir renouer avec ses racines et jouer sa carrière sur un dossier perdu d'avance... lui dit-on !
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

On loue souvent le fameux « bon sens » paysan, à raison d’ailleurs… Qui mieux placé que nos agriculteurs pour non seulement nous nourrir mais aussi être les témoins privilégiés de la nature : de l’émerveillement annuel d’une moisson aux périls environnementaux. C’est plutôt ce 2e cas de figure qui est au cœur du film de Todd Haynes.

Dark waters évoque une histoire vraie qui fait désormais partie de ces cas entrés dans l’histoire de la justice américaine. Vous allez suivre le combat acharné d’un avocat d’affaire contre un géant de l’industrie. Alerté par un paysan voisin de sa grand-mère à la campagne, notre homme va constater les ravages de rejets toxiques sur les nappes phréatiques. Des conséquences catastrophiques non seulement pour les cultures mais aussi pour les consommateurs de ces « eaux sombres » qui donnent leur nom au film.

C’est Mark Ruffalo qui donne corps à cet avocat émérite nommé Robert Bilott dans la réalité. Une prestation digne et forte qui rend le plus beau des hommages à son engagement…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MICHAEL CLAYTON (Même combat pour Mark Ruffalo et George Clooney : l'un est avocat, l'autre une sorte de nettoyeur chargé de faire oublier les déboires de leurs clients.) ou encore REVELATIONS (Industrie chimique ou industrie du tabac : deux piliers de l'économie mondiale auxquelles on ne s'attaque qu'à ses risques et périls...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné