DARKTOWN STRUTTERS

Bientôt disponible
Pour réhabiliter George Armitage, scénariste et producteur
Aventure / Action - 1975 - Etats-Unis d'Amérique - 80 MIN - Tous publics

Syreena et son gang de motardes font régner l’ordre dans le ghetto noir de Watts, à Los Angeles. Plusieurs habitants du quartier disparaissent, dont Cendrillon, la mère de Syreena : c’est le résultat du plan diabolique d'une organisation raciste.

Réalisé par

3.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Syreena et son gang de motardes font régner l’ordre dans le ghetto noir de Watts, à Los Angeles. Elles patrouillent dans les rues avec leurs motos rutilantes et leurs combinaisons excentriques.

Plusieurs habitants du quartier disparaissent mystérieusement, parmi lesquels Cendrillon, la mère de Syreena. En recherchant sa mère, Syreena met à jour le plan diabolique d’une organisation raciste qui veut prendre le contrôle du quartier avec l’aide de motards qui portent l'uniforme du Ku Klux Klan et des masques de cochons.

Pour les vaincre, Syreena s’associe à un autre gang de bikers.

Le contexte

Trina Parks

Parce que c'est un des films les plus étonnants du cinéma noir : une version ghetto du Magicien d'Oz, avec Diana Ross en Dorothy et Michael Jackson en épouvantail.

William Witney

Pour tous les amateurs de moto, ce film est un festival de cascades ahurissantes, réalisées par une bonne humeur communicative.

LES DIAMANTS SONT ÉTERNELS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS