DARLING

Parce que la réalisatrice trouvait que Marina Foïs avait tout du personnage, sauf les kilos (que l'actrice prendra)
Drame - 2007 - France - 89 MIN - VF - Tous publics
Catherine, surnommée «Darling», n'est pas épargnée par la vie. Enfant boulotte et mal aimée, elle perd tragiquement tous ses frères. Adulte, elle épouse Joël, un chauffeur routier alcoolique et violent. Pourtant, Darling ne s'apitoie jamais sur son sort. Au contraire, elle déploie une énergie incroyable...
6.6 / 10
6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

« Les gens ce qu’ils veulent tous c’est des belles histoires avec des gens beaux. La merde des inconnus tout le monde s’en fout. » Ce cri du cœur c’est Darling, héroïne du film de Christine Carrière qui le pousse. Une comédie dramatique sortie en 2007, adapté du récit de Jean Teulé.

Darling, c’est l’histoire d’une femme maltraité avant même sa naissance, quand ses parents découvrent son sexe et s’exclament : « Merde une fille ». Une femme qui rêve de trouver l’amour sur le bord de la route et qui va finir par être emplafonnée par un routier. Une femme qui va subir les violences qui sont le quotidien de bon nombre de femmes…

Darling dans la vraie vie, c’est Catherine Nicolle. Au cinéma c’est l’impressionnante Marina Foïs. Face à elle dans le rôle du routier pas sympa, Guillaume Canet. Et dans le rôle de la mère de Darling, la grande Anne Benoit, vue dans de nombreux seconds rôles, et qui était bouleversante dans le film Je vous souhaite d’être follement aimée. C’est tout ce que Darling souhaitait.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MON ROI (L'histoire d'une femme sous l'emprise d'un homme) ou encore Y AURA-T-IL DE LA NEIGE À NOËL ? (L'histoire d'une mère courage, d'une femme courage).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné