DAVID BYRNE'S AMERICAN UTOPIA

À partir de 4.99 €
C'est complètement galvanisant!
Comédie - 2021 - Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - VO - HD - Tous publics
Spike Lee filme le spectacle et ses coulisses de l'ancien leader des Talking Heads, à Broadway en 2019, basé sur son récent album et sa tournée du même nom.
7.8 / 10
7.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

En 2018, David Byrne, ancien leader du groupe Talking Heads, sortait un nouvel album, American Utopia, et se lançait, en 2019, dans une tournée internationale. Une tournée qui s’était achevé à Broadway où elle était restée à l’affiche plusieurs mois, jusqu’en février 2020.

Une performance « éblouissante, jubilatoire et captivante » comme la qualifie le New York Times ou encore « la meilleure expérience musicale de la planète » selon le magazine de musique américain NME. Rien que ça. Et pour cause, en plus de ce nouvel album, ce show exceptionnel rejoue plusieurs tubes du groupe comme This Must be the Place ou Once in a lifetime.

Ainsi que des reprises comme Hell you Talmbout de Janelle Monae. Le plus spectaculaire reste encore la mise en scène où David Byrne est entouré d’une dizaine de musiciens du monde entier dont les instruments sont libérés des fils pour mieux danser ensemble. Le tout est filmé par Spike Lee pour obtenir un des films les plus enthousiasmants et politiques de ces dernières années.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHINE A LIGHT DE MARTIN SCORSESE (Martin Scorsese filme les Rolling Stones et c'est impossible de faire plus rock n'roll) ou encore PINK FLOYD THE WALL D'ALAN PARKER (Mettre en scène un album de manière originale, c'est aussi l'affaire des Pink Floyd).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné