DE GUERRE LASSE

À partir de 2.99 €
Policier / Suspense - 2014 - France - 94 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans
Alex s'était engagé dans la légion pour éviter les règlements de compte à Marseille. Quand il déserte et retrouve sa ville quatre ans plus tard tout a changé sauf peut-etre son histoire d'amour. Son père s'est retiré des affaires, les Corses et les gangs de quartiers nords font la loi. Alors, inévitablement, le jeune homme est contraint de reprendre le calibre.

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

De guerre lasse un film d’Olivier Panchot en 2014 a un côté rétro de bon aloi. On y suit le destin d’un jeune homme, Jalil Lespert, qui après une parenthèse dans la légion, retrouve ses guerres méridionales.

Marseille, les képis blancs, les gangs, la famille, on se croirait chez Tourneur père ou Duvivier dans ce cinéma réaliste français d’avant-guerre. Un authentique film noir tourné dans la cité phocéenne avec Tcheky Karyo blanchi sous le harnois et la capiteuse Sabrina Ouazani venue au monde du cinéma chez Abdelatif Kéchiche.

A signaler qu’il existe un autre film intitulé De guerre lasse daté de 1987, signé Robert Enrico d’après un roman de Françoise Sagan. Surtout, ne pas confondre…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jalil Lespert

Le contexte marseillais de nouveau,une ville sombre et funèbre pour une enquête menée par un flic alcoolique et borderline magnifiquement interprété par Daniel Auteuil.

Olivier Panchot

Le grand classique du film de gangster marseillais des années 70 avec à la manoeuvre un cinéaste brillant, Jacques Deray, et devant la caméra le choc des deux stars Delon et Belmondo.

LE PROMENEUR DU CHAMP-DE-MARS DE ROBERT GUÉDIGUIAN (2004) (

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité