DE L'AUTRE CÔTÉ DU LIT

Bientôt disponible
0
Comédie - 2009 - France - Tous publics
Ariane et Hugo ont tout pour être heureux : une belle maison, deux beaux enfants, deux belles voitures et un chien ! Pourtant, le bonheur n’est pas de la partie. Ils ne font que se croiser, et s’imaginent tous les deux que l’autre a le beau rôle. Pour en avoir le cœur net, ils vont alors échanger leurs vies afin de constater par eux-mêmes si la vie est plus belle de l’autre côté du lit…

Réalisé par

4.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
DE L’AUTRE COTE DU LIT est une comédie familiale, pétillante et acidulée de Pascale Pouzadoux avec Sophie Marceau, Dany Boon et Antoine Duléry. La réalisatrice qui signe ici son second long métrage s’était déjà faite remarquer avec TOUTES LES FILLES SONT FOLLES en 2003, déjà avec Antoine Duléry, mais également Jean Dujardin et Isabelle Nanty.
Que du beau monde, donc, toujours au service d’une certaine idée optimiste et colorée de la comédie qui était déjà de mise dans les premiers courts métrage de la comédienne devenue cinéaste : GRAND BRUN AUX YEUX DOUX et MON JOUR DE CHANCE, Grand Prix du Public du Festival de Sarlat. Ce qui ressort aussi de cette  filmographie naissante, c’est que plus que les hommes ou les femmes, c’est bien le couple qui est le sujet de prédilection de la réalisatrice, et à ce titre elle soigne tout autant ses rôles masculins que féminins.
Pas étonnant, donc, que Sophie Marceau ait été la première à répondre présent à l’appel, seulement quinze jours après avoir reçu le scénario. La question s’est alors rapidement posée de savoir qui allait camper son mari, et les prétendants possibles étaient nombreux, mais avaient souvent un côté trop évident qui risquait de rendre la suite prévisible. Le choix s’est alors porté sur Dany Boon, qui alliait à la fois l’élégance et le côté viril exigé par le rôle, doublé du talent comique connu de tous qui ne pouvait que servir le film.
Contexte

Pascale Pouzadoux

BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Même casting