DE PALMA

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Ce doc permet de revoir quelques grands moments de la filmographie de De Palma et d'en obtenir les explications...
Documentaire - 2020 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VO - HD - Tous publics
Le cinéaste américain Brian de Palma se livre devant l'objectif et revient sur les grandes étapes de sa carrière...
7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Prenez deux réalisateurs emblématiques du cinéma indépendant américains de ces vingt dernière années… Réunissez-le pour un projet de film documentaire dans lequel, entre images d’archives, extraits ou interviews, ils tenteront de dresser le portrait d’un autre cinéaste, figure majeure de ce qu’on a appelé « le Nouvel Hollywood » au début des années 70. Vous obtenez De Palma de Noah Baumbach et Jake Paltrow, consacré comme son titre l’indique à Brian de Palma.

Un travail complexe, tant l’œuvre du metteur en scène américaine est à la fois dense et variée, mais rendue encore un peu plus délicate par le peu d’appétit du grand homme à se livrer. Les journalistes qui en ont eu la « chance », (et je pose ici de gros guillemets), savent que l’exercice peut souvent tourner à l’épreuve, à condition que le Monsieur accepte de répondre autre chose que « yes » or « no » !

Voici donc l’occasion rêvée d’en savoir plus sur ce réalisateur majeur, grand amateur du thriller sensuel et horrifique, puisque vous allez pouvoir retrouver dans ce doc les extraits de ses films les plus emblématiques…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Deux gants du cinéma américains, deux hommes secrets, deux oeuvres acclamées et décriées, deux documentaires passionnants...

Jake Paltrow

De Palma ou Agnès Varda : deux documentaires qui nous offrent la possibilité d'en savoir plus sur des cinéastes majeurs...

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS