DEATH OF A PRESIDENT

Bientôt disponible
Parce que le film reconstitue l'assassinat (fictif, faut il le dire!) de George W. Bush
Policier / Suspense - 2006 - Royaume-Uni - 93 MIN - Tous publics
Le 9 octobre 2007, le président américain George W. Bush est en visite à Chicago. En dépit des mouvements de protestation, George Bush s'offre un bain de foule. C'est alors qu'un homme lui tire dessus. Quelques heures plus tard, les médias annoncent la nouvelle : le président américain est mort...

Réalisé par

4.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le 9 octobre 2007, le président américain George W. Bush est en visite à Chicago et s'offre un bain de foule. C'est alors qu'un homme lui tire dessus. Quelques heures plus tard, les médias annoncent la nouvelle : le président américain est mort.

La procédure d’urgence se met en place. Le vice-président Dick Cheney devient président des Etats-Unis par intérim.

L’enquête sur le meurtre est menée tambour battant : Jamal Abu Zikri, un informaticien d'origine syrienne, est un coupable tout trouvé, malgré ses dénégations.

Le contexte

Becky Ann Baker

Ce documentaire nous explique que l'homme n'est jamais allé sur la Lune et que les images de la NASA ont été mises en scène par Stanley Kubrick. Alors, réalité ou fiction ?

Gabriel Range

Parce que le président Kennedy a été (réellement) assassiné le 22 novembre 1963. Le film d'Oliver Stone reconstitue avec une précision maniaque l'enquête qui s'ensuivit.

UN PLAN SIMPLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS