DÉBARQUEMENT IMMÉDIAT !

À partir de 7.99 €
Après "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", Philippe de Chauveron s'impose comme un maître comique
Aventure / Action - 2016 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
José est policier, spécialisé dans le rapatriement des réfugiés et des sans-papiers... Son quotidien éprouvant mais rituel va être chamboulé quand il tombe sur Karzaoui, arnaqueur malin bien décidé à le duper. Quand la météo les oblige à atterrir d'urgence, les règles du jeu vont changer !
3.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Vous connaissez le principe de la personne au mauvais endroit au mauvais moment ? Un peu comme tatie Clara, coincée au bureau avec Kevin (son radiateur) alors qu’elle était faite pour régner sur un empire comme la reine de Saba... C’est exactement ce qui va arriver à José Fernandez dans le film de Philippe de Chauveron que vous allez maintenant regarder.

José est policier de l’air et des frontières. Son quotidien, c’est de raccompagner des sans-papiers entrés illégalement en France dans leurs pays d’origine. Un boulot difficile qui se complique en plus dans son intimité puisque sa femme supporte de plus en plus mal ses absences... Jusqu’au jour où José tombe sur Karzaoui, supposé réfugié Afghan mais peut-être plutôt Algérien roublard bien décidé à le duper.

Ce tandem forcé va prendre l’avion mais une brusque tempête va décider de rebattre les cartes en les faisant se poser à Malte... Ary Abbitan et Medi Sadoun forment ces compères 2.0, dans une comédie familiale signée par le réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?...

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Les sans-papiers ne sont pas qu'une expression tirée des actualités. Ils révèlent une réalité de nos sociétés dont le cinéma s'empare peu à peu, y compris par le biais de la comédie...

Philippe de Chauveron

Deux variantes du même thème : l'association de deux personnes qui n'ont rien en commun ni rien à faire ensemble. Et pourtant !

LES VISITEURS 3

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS