DEBOUT

2019
88 mn
À la carte à partir de 11.99 €

2019
88 mn
Une ode touchante à la vie
Stéphane Haskell, qui a vaincu un handicap physique grâce au yoga, a filmé des prisonniers à San Francisco, les Massaïs du Kilimandjaro ou posé sa caméra dans les écoles franciliennes pour filmer cette discipline spirituelle et corporelle universelle...
À la carte à partir de 11.99 €
Documentaire
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Réalisateur, écrivain et photographe, Stéphane Haskell a principalement travaillé pour l’agence Sipa Press avant de réaliser des documentaires dont un, en 2011, consacré au dramaturge et poète français René De Obaldia devenu centenaire. Mais pendant des années, Stéphane Haskell a vécu un gros problème de santé lié à sa colonne vertébrale, ce qui lui a provoqué d’intenses et constante douleur depuis ses quarante ans et l’a obligé à se déplacer la plupart du temps sur une chaise roulante. Jusqu’au jour où il découvre un remède-miracle quand il se met à pratiquer intensément le yoga.

Alors que la médecine l’avait condamné au handicap à vie, Haskell retrouve – lentement mais surement – le chemin de la guérison grâce ses séances quotidiennes de yoga qui, par la méditation et les exercices corporels, lui permettent de retrouver une vie quasi normale. Il décide alors de consacrer un premier documentaire - puis ce deuxième intitulé Debout – ou il raconte les bienfaits du yoga en parcourant le monde avec sa caméra. Des prisons américaines aux bidonvilles africains en passant par la France et l’Israël, il enregistre les témoignages de personnes de tous âges, de toutes races et de tous milieux sociaux qui, grâce au yoga, ont fait disparaître douleurs et anxiétés.

Ode touchante à la vie, pamphlet engagé pour la reconnaissance du yoga, drame personnel virant au feelgood-movie, Debout traite aussi de la persévérance, de l’accomplissement de soi et des changements positifs d’un futur personnel incertain à travers la philosophie du yoga et les bénéfices qui en découlent.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HOME (Une épopée humaniste sur toutes les richesses de la planète) ou encore INTOUCHABLES (Le plus gros succès de l'histoire du cinéma français, où François Cluzet est en chaise roulante.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné