DELLAMORTE DELLAMORE

À partir de 2.99 €
Parce que le film invoque à la fois Magritte et l'ombre des Garçons Bouchers (les musiciens)
Fantastique / Horreur - 1995 - France|Italie|Allemagne - 105 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Gardien du cimetière d'une petite ville italienne, Francesco Dellamorte a pour mission d'empêcher les morts qui reviennent régulièrement à la vie d'envahir ses concitoyens. Sa mission se complique lorsqu'il tombe amoureux d'une de ses mortes.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Francesco Dellamorte est le gardien du cimetière de la petite ville italienne de Buffalora. Avec son adjoint Gnaghi, un simplet ne s'exprimant que par l'onomatopée "gna", sa mission est d’éliminer les morts qui reviennent régulièrement à la vie pour éviter qu’ils attaquent les habitants.

Lors d’un enterrement, Dellamorte tombe amoureux d’une jeune veuve mais, lorsque celle-ci est mordue par son zombie de mari, il doit la tuer et tombe dans la dépression.

Gnaghi, amoureux de la fille du maire de la commune, morte dans un accident de la route, aide celle-ci à revenir à la vie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une enquête surnaturel adaptée de la BD de Tiziano Sclavi, le créateur de Dellamorte Dellamore. En dessin, le personnage de Dylan Dog est le sosie de... Rupert Everett

Michele Soavi

Une autre histoire d'amour humain/zombie, racontée cette fois-ci du point de vue du mort, un ado presque comme les autres.

L'IMPORTANCE D'ÊTRE CONSTANT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS