DÉLUGE (VERSION RESTAURÉE)

Parce que le film ouvrait la mode "post apo"
Aventure / Action - 1933 - Etats-Unis d'Amérique - 63 MIN - VO - HD - Tous publics

La côte est des Etats-Unis est frappée par une soudaine série de catastrophes naturelles : tremblement de terre, raz-de-marée… La région est complètement détruite et les survivants s’organisent pour créer une nouvelle civilisation.

6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

La côte est des Etats-Unis est frappée par une soudaine série de catastrophes naturelles : tremblement de terre, raz-de- marée… Une éclipse de soleil rajoute encore à la panique.

La région est complètement détruite et les survivants s’organisent pour créer une nouvelle civilisation.

Martin Webster a été séparé de sa femme et de ses enfants lors de la catastrophe et ignore s’ils sont encore vivants. Il rencontre Claire, une autre survivante et tombe amoureux d’elle, mais elle est menacée par une bande de pillards.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INCENDIE DE CHICAGO (En 1871 la ville de Chicago fût prise dans un gigantesque brasier. En 1938, l'incendie est reconstitué dans un film à gros budget, entre drame historique et film catastrophe.) ou encore LE JOUR D'APRÈS (70 ans après "Déluge", Roland Emmerich imagine lui-aussi une catastrophe climatique sur New York. C'est l'occasion d'images spectaculaires et d'un discours écologique.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné