DERNIER DOMICILE CONNU

Parce que les rapports Ventura Jobert ne furent pas toujours cordiaux pendant le tournage
Policier / Suspense - 1970 - France|Italie - 102 MIN - VF - Tous publics
L'inspecteur Léonetti est muté dans un commissariat du XVIIIe arrondissement. On lui adjoint Jeanne Dumas, une jeune Lyonnaise idéaliste et naïve. Les deux policiers doivent retrouver le témoin d'un meurtre, un certain Roger Martin, dont la présence pourrait s'avérer décisive lors du procès de l'assassin...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L'inspecteur Léonetti est muté dans un commissariat de quartier suite à une procédure disciplinaire injuste. Employé par la brigade des mœurs, il arrête les pervers dans les cinémas avec l’aide de Jeanne Dumas, une jeune policière idéaliste et naïve.

Le duo doit ensuite retrouver le témoin d'un meurtre, un certain Roger Martin, dont la présence pourrait s'avérer décisive lors du procès de l’assassin. Martin a disparu depuis des années, sans laisser d’adresse.

Allant d’indices en fausses pistes, les policiers remontent peu à peu jusqu’au fugitif, ignorant qu’ils sont surveillés par des truands.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Lino Ventura

Parce que dans ce troisième film de la série, Harry Callahan fait lui-aussi équipe avec une jeune femme. D'abord réticent, notre héros macho finit par respecter sa collègue.

José Giovanni

Parce que Bertrand Tavernier (qui fut l'attaché de presse de "Dernier Domicile Connu") modernise le film policier en filmant sans fard le travail de la bridage des stups et le Paris des années 90.

CLASSE TOUS RISQUES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS