DES FILLES POUR UN VAMPIRE
À partir de 2.99 €
Pour la poisse qui amène un groupe à visiter un chateau isolé un soir d'orage
Fantastique / Horreur - Italie - 76 MIN - VF - Tous publics

Le car d’une troupe de danseuses de music hall, accompagnées de leur manager tombe en panne en pleine campagne. Elle est recueillie par un mystérieux châtelain, le Comte de Kermassy qui semble attiré par Véra, une des danseuses. Celle-ci ressemble étrangement à l’une  de ses aïeules dont le portrait figure sur un mur du château. Une nuit Karla une jeune femme de la troupe disparaît. Elle est retrouvée morte vidée de son sang le lendemain. La troupe est bloquée au château par la rupture d’un pont. La nuit suivante, Véra découvre que  la tombe de Karla est vide. Elle aperçoit le Comte qui a l’apparence d’un vampire. Mais est-ce bien lui ? Quel lourd secret se cache derrière les murs du manoir ?

 

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jean-François Rauger

Jean-François Rauger

CHRONIQUEUR

Les vampires sont à la mode au début des années 1960. C’est sans doute aux résultats au box office du Cauchemar de Dracula de Terence Fisher avec Christopher Lee, produit en 1957 par les studios anglais de la Hammer Films, que l’on doit la résurrection cinématographique de  ces créatures de la nuit et plus largement de l’épouvante gothique au cinéma. Les producteurs italiens, jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de profiter d’un engouement public, se mirent très vite à proposer des imitations des films de terreur gothique, signés la plupart du temps de pseudonymes anglo-saxons. Le succès du Masque du démon de Mario Bava contribua, par surcroit, à lancer, en 1959, un filon de films de vampires transalpins. Des filles pour un vampire, procède, exemplairement, de cette volonté opportuniste.
Réalisé en 1960, Des filles pour un vampire est signé de Piero Regnoli. Né en 1921 à Rome, Piero Regnoli a été essentiellement scénariste. Il débute en 1953 et collabore à l’écriture de plus de 100 films, tous genres confondus : comédies, fantastique, péplums, polars, films de guerre, westerns, sexy comédies, horreur gore, suivant en cela les modes du cinéma populaire italien. Notons qu’il a coécrit, en 1956, ce qui fut le premier film de vampires italien, Les Vampires réalisés par Riccardo Freda. Venus trop tôt, ces Vampires ne remportèrent pas le succès escompté et il faudra attendre quelques années avant que le genre revienne véritablement à la mode. Regnoli réalisa lui-même une dizaine de films entre 1957 et 1976, pour la plupart des œuvres à petit budget dont peu connurent une distribution hors de l’Italie.
Des Filles pour un vampire décrit les tribulations d’une troupe de music-hall égarée et recueillie par le propriétaire d’un château. Une des danseuses de la troupe est-elle la réincarnation de l’amour perdu du châtelain mélancolique ? Un vampire sévit t’il dans les couloirs lugubres du lieu ? Ces questions semblent néanmoins moins essentielles que l’occasion qui est donnée au spectateur d’apprécier les starlettes peu vêtues qui forment la distribution. Le film de strip-tease est à la mode à la même époque et Des filles pour un vampire pratique une sorte d’hybridation de ce genre avec celui du film de terreur. C’est ainsi qu’on a droit, dans le film, à une séquence d’effeuillage. Qui s’en plaindrait ?

FILMOTV vous recommande

Contexte

Piero Regnoli

LE MASSACRE DES VAMPIRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multiécrans : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD ou de vos films comédies burlesques à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.