DES GENS QUI S'EMBRASSENT

2013
96 mn
Parce que Danièle Thompson se plait dans le film choral
Inclus dans l’abonnement
Roni est sur le point de marier sa fille. Un événement colossal pour ce père de famille à qui les signes extérieurs de réussite et de bonheur sont essentiels. Mais Zef son frère perd sa femme au même moment... Enterrement, mariage, deuil, bonheur : éléments incompatibles qui vont se croiser entre Paris, Saint Tropez, New York et Londres !
Inclus dans l’abonnement
Comédie
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Danièle Thompson est une tricoteuse de sentiments. Ses films ressemblent à des patchworks dans lesquels les familles, les amis et les amours s'entrecroisent comme des pièces de tissu. Des gens qui s'embrassent est l'exemple parfait de cette marque de fabrique, entretenue par la réalisatrice depuis une vingtaine d'année.

Vous allez y croiser deux frères que tout oppose, Zef et Roni. Si l'un est religieux, l'autre n'a qu'un seul Dieu : l'argent. Quand le premier célèbre la quête du bonheur par la spiritualité et les arts, le second encense la réussite à tout prix. De Paris à New York en passant par Saint Tropez, leurs disputes, leurs ruptures et leurs retrouvailles vont rythmer quelques mois d'une vie qui file, inexorablement et tellement vite…

Pour cette nouvelle fable sociétale, Danièle Thompson convoque un casting étonnant et riche emmené par Kad Merad et Eric Elmosnino mais dans lequel on retrouve aussi Monica Bellucci, Valérie Bonneton, Max Boublil et un presque débutant monstre sacré du violon, Ivry Gitlis…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WEEK-END EN FAMILLE (Les réunions de famille, terrain idéal pour se déchirer et se retrouver ! Jodie Foster comme Danièle Thompson en ont compris et sans doute vécu tous les ressorts !) ou encore 4 MARIAGES ET UN ENTERREMENT (Associer le bonheur d'un mariage et la tristesse d'un deuil n'est pas chose aisée. Les deux films en font en tout cas un formidable spectacle, entre rire et émotion...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné