Bande Annonce de DES GENS QUI S'EMBRASSENTDécouvrez la bande Annonce de DES GENS QUI S'EMBRASSENT sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4956/fond/4956_w_500.jpg
Danièle Thompson
Eric ElmosninoKad MeradLou de LaâgeMonica BellucciAlexis MichalikChristian HecqClara PonsotHande KodjaIvry GitlisMax BoublilValérie BonnetonVirginia Anderson

DES GENS QUI S'EMBRASSENT

100 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Danièle Thompson.

Casting : Eric Elmosnino, Kad Merad, Lou de Laâge, Monica Bellucci, Alexis Michalik, Christian Hecq, Clara Ponsot, Hande Kodja, Ivry Gitlis, Max Boublil, Valérie Bonneton. Virginia Anderson

Synopsis : Roni est sur le point de marier sa fille. Un événement colossal pour ce père de famille à qui les signes extérieurs de réussite et de bonheur sont essentiels. Mais Zef son frère, fervent pratiquant bohème, a la malencontreuse idée de perdre sa femme au même moment... Enterrement, mariage, deuil, bonheur, fête et religion : éléments incompatibles qui vont se croiser au cours d'une réunion de famille d'anthologie, entre Paris, Saint Tropez, New York et Londres !

Scénario : Christopher Thompson, Danièle Thompson.
Musique : Stephen Warbeck.
Pays : France
Tags : Mariage.

Film pas encore disponible

Danièle Thompson est une tricoteuse de sentiments. Ses films ressemblent à des patchworks dans lesquels les familles, les amis et les amours s'entrecroisent comme des pièces de tissu. "Des gens qui s'embrassent" est l'exemple parfait de cette marque de fabrique, entretenue par la réalisatrice depuis une vingtaine d'année.

Vous allez y croiser deux frères que tout oppose, Zef et Roni. Si l'un est religieux, l'autre n'a qu'un seul Dieu : l'argent. Quand le premier célèbre la quête du bonheur par la spiritualité et les arts, le second encense la réussite à tout prix. De Paris à New York en passant par Saint Tropez, leurs disputes, leurs ruptures et leurs retrouvailles vont rythmer quelques mois d'une vie qui file, inexorablement et tellement vite…

Pour cette nouvelle fable sociétale, Danièle Thompson convoque un casting étonnant et riche emmené par Kad Merad et Eric Elmosnino mais dans lequel on retrouve aussi Monica Bellucci, Valérie Bonneton, Max Boublil et un presque débutant monstre sacré du violon, Ivry Gitlis…

Si l'on regarde de plus près la filmographie de Danièle Thompson, on s'aperçoit que le film choral y tient une place prédominante. Depuis ses débuts de réalisatrice en 1999 avec "La bûche", la digne fille de Gérard Oury, (pour lequel elle écrivit les scénarios de "La grande vadrouille", "Rabbi Jacob" et autres "Folie des grandeurs"), semble préférer ces histoires où les destins de plusieurs personnages se croisent et s'entrechoquent. "Fauteuil d'orchestre" en 2006 puis "Le code a changé" en 2009 avaient séduit le public, balançant entre rire, cruauté et quelques larmes.

Pour "Des gens qui s'embrassent" que vous venez de découvrir, la cinéaste s'est ingéniée à mêler deux genres cinématographiques dont l'assemblage peut paraître étonnant : la comédie italienne et l'humour Juif. Il y a en effet un clin d'œil clair et précis dans le film à ceux de Dino Risi qui dans "Pain, amour, ainsi soit-il" ou "Les monstres" avait l'art de faire cohabiter le burlesque et le drame, la sérénité et le malaise… Pour l'humour Juif, Danièle Thompson n'a eu qu'à puiser dans ses propres souvenirs de famille. Elle met ici en scène un clan de juifs ashkénazes, originaire d'Europe centrale. Cette veine là l'avait déjà inspirée dans "Rabbi Jacob" : personne n'a oublié Louis de Funès, grimé en rabbin ou demandant à Salomon son chauffeur si son prénom était vraiment d'origine juive !

Quant au casting, il fait une fois encore la part belle aux acteurs confirmés et aux débutants de talents. Ainsi, aux côtés de Kad Mérad, Eric Elmosnino ou Monica Bellucci, vous aurez reconnu Max Boublil (qui a depuis confirmé ses galons d'apprenti vedette du grand écran avec "Les gamins"), et un jeune homme de plus de 90 ans au moment du tournage, violoniste émérite, ambassadeur de la paix entre Israéliens et Palestiniens, mais aussi apôtre de la musique pour tous… D'ailleurs, l'ensemble des comédiens a du faire l'apprentissage d'un instrument pour les besoins du film et suivre cet aïeul qui, lui, n'a eu aucun mal à utiliser le sien…
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Eric Elmosnino
  • Pas si éloigné
    Associer le bonheur d'un mariage et la tristesse d'un deuil n'est pas chose aisée. Les deux films en font en tout cas un formidable spectacle, entre rire et émotion...
  • Egalement realisé par
    Danièle Thompson
  • Dans le même genre
    Les réunions de famille, terrain idéal pour se déchirer et se retrouver ! Jodie Foster comme Danièle Thompson en ont compris et sans doute vécu tous les ressorts !
A voir également
Affiche du film Protéger & servir

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film La beuze

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Le code a changé

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Mariage à Mendoza

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

à partir de

4.99
 
Affiche du film OTEZ MOI D UN DOUTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES GRANDS ESPRITS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PARTY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KUNG FU YOGA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SEVEN SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés