DESIR ILLICITE

Bientôt disponible
Érotique - 1973 - Hong-Kong - Tous publics
Histoire 1 Grand amateur d'art, l'empereur Taizong (Lu Ti) de la dynastie Tang, dont le règne débuta sur la Chine en 627, exige de récupérer toutes les œuvres originales de Wang Xizhi (303-361), le « prince des calligraphes », dont les travaux furent parfois si bien imités, que même son auteur faillit s'y tromper. Faisant défaut à la collection personnelle de l'empereur, l'écrit le plus célèbre de Wang Xizhi, La « Préface au Pavillon des Orchidées », fut transmis à son descendant, le moine Zhi Yong qui en fit 800 copies avant de les distribuer à travers le monde. A sa mort, c'est son élève, le moine Bian Cai qui hérita du manuscrit. Invité au palais par l'empereur, il nie posséder l'œuvre originale…
Histoire 2 Sous la dynastie des Ming, au XVIème siècle, Ximen Qing (Peter Yang Chun) est un riche marchand de textiles corrompu et cruel, dont la vie de débauche est déjà légendaire de son vivant. Marié à six femmes dont Pan Jinlian (Hu Chin) et Li Pinger (Tanny Tien Ni), il envoie un de ses serviteurs, Lai Wang  (Liu Tan), en mission pour plusieurs mois, afin de pouvoir tranquillement papillonner avec l'épouse de ce dernier, Huilian (Chan Ching)…
Histoire 3 Dans un petit village de la Chine ancienne, Zhou Laoji (Ku Feng) et sa femme (Wang Lai) forment un couple d'âge mur, qui travaille dur depuis des années dans le commerce de tofu. Troublé par sa ravissante voisine (Jiang Ling), Laoji laisse échapper son bœuf et son veau lors d'un instant d'inattention. Pour retrouver la trace de ses bêtes, il décide de faire appel à un devin surnommé « La Petit Immortel » (Dean Shek)…

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
Féru de littérature et d'histoire, le cinéaste Li Han-hsiang (L'IMPERATRICE WU) offre avec DéSIR ILLICITE, un de ses meilleurs fengyue (films érotico-historiques) en s'intéressant à la mythique récupération du célèbre « Préface au Pavillon des Orchidées », plus grand chef-d'œuvre de la calligraphie chinoise, ainsi qu'au sulfureux roman « La Fleur en Fiole d'Or » dont il s'inspirera à nouveau l'année suivante pour son non moins réussi LOTUS D'OR, qui se concentre,entre autres, sur la passion adultère entre Ximen Qing et Pan Jilian, avant qu'ils ne se marient. Le troisième segment de DéSIR ILLICITE donne notamment l'occasion à Ku Feng (LA RAGE DU TIGRE) et Wang Lai (LE REVE DANS LE PAVILLON ROUGE) de se livrer à de savoureuses batailles verbales.
Contexte

Li Han-Hsiang

SEXY KILLER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, un service qui mise sur la polyvalence : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'heroic fantasy en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.