DÉSORDRES

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
L'un des rares films tournés en France par le comédien Isaach de Bankolé depuis qu'il s'est installé aux Etats-Unis dans les années 1990.
Policier / Suspense - 2013 - France - 101 MIN - VF - Tous publics

Aspirant à une vie plus proche de la nature, Vincent, professeur d’histoire-géo emménage avec sa femme Marie et leur fils dans une vieille demeure du sud-ouest de la France. Très vite, Thibault, élève de Vincent, commence à s’immiscer dans la vie du couple...

4.9 / 10
4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Un prof d’histoire-géo, sa femme, pianiste renommée, et leur jeune fils ont quitté Paris pour s’installer dans une vieille ferme à la campagne. Une nouvelle existence commence dans un cadre enchanteur. Le tableau idyllique commence à craqueler quand un élève de terminale au comportement étrange fait tout pour se rapprocher de la petite famille.

Isaach de Bankolé, comédien révélé par Black Mic Mac et que l’on a ensuite vu dans des films de Claire Denis ou de Jim Jarmush, campe cet enseignant marié à Sonia Rolland, Miss France 2000, devenue depuis, comédienne et réalisatrice. Niels Schneider, César du meilleur espoir masculin pour Diamant noir, se glisse, quant à lui,  dans la peau d’un personnage d’adolescent aux intentions troubles.

Etienne Faure, qui a écrit et réalisé ce thriller psychologique, tourné au coeur des paysages de Dordogne, explique que le point de départ de son scénario est l’idée de manipulation, « la complexité du rapport humain dans la possession et la dépossession d’une personne ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES DIABOLIQUES (Un scénario construit autour d'une sombre machination) ou encore LES RISQUES DU MÉTIER (Un enseignant est là aussi piégé par une de ses élèves).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné