Bande Annonce de DESTINATION ZEBRA STATION POLAIREDécouvrez la bande Annonce de DESTINATION ZEBRA STATION POLAIRE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1550/fond/1550_w_500.jpg
John Sturges
Rock HudsonErnest BorgninePatrick Mc GoohanJim Brown

DESTINATION ZEBRA STATION POLAIRE

139 mn

Note de SensCritique :

6.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : John Sturges.

Casting : Rock Hudson, Ernest Borgnine, Patrick Mc Goohan. Jim Brown

Synopsis : Le commandant Ferraday a reçu les ordres de sa nouvelle mission : escorter David Jones, un civil britannique, le capitaine Anders, un soldat dur à cuire, et Boris Vasilov, un transfuge russe, à la station polaire Zebra qui a envoyé récemment un signal de détresse. Ils doivent donc tous se rendre dans les plus brefs délais en Antarctique à bord d’un sous-marin nucléaire afin d’éviter une crise internationale. Malheureusement, il semblerait qu’il y ait un traître à bord…

Scénario : Douglas Heyes.
Musique : Michel Legrand.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Aventure / Action, Policier / Suspense, Trop froid, Auteurs américains, En groupe.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Destination Zebra, Station Polaire est un film qui multiplie les genres puisqu’il relève autant de l’aventure que de l’espionnage, et qu’il enchaîne également action sous-marine et exploration polaire. Bref, le spectateur voyage avec les nombreux protagonistes, et le rythme soutenu de la réalisation de John Sturges ne permet pas de s’ennuyer une seconde !

Cela dit, il faut préciser que John Sturges est un peu un spécialiste de ce genre de films à grands spectacles, et on lui doit d’ailleurs un certain nombre de classiques, de Réglement de Comptes A OK Corral aux Sept Mercenaires, en passant par La Grande Evasion, pour n’en citer que quelques-uns. Impossible en même temps de ne pas citer également Les Naufrages de l'Espace, sorte d’Apollo 13 avant l’heure, mais surtout avant même les événements réels de la mission Apollo qui a mal tourné.

En plus d’être souvent spectaculaires, les films de John Sturges ont un autre point commun : c’est qu’ils relèvent souvent du véritable défilé de stars ! Destination Zebra, Station Polaire ne fait pas exception à la règle, et on retrouve au générique Rock Hudson, qui considère d’ailleurs ce film comme l’un de ses meilleurs, mais aussi Ernest Borgnine, et Le Prisonnier en personne, Patrick McGoohan.
Vous avez sans doute reconnu l’acteur Patrick McGoohan dans le rôle de David Jones; Patrick McGoohan qui n’est pas étranger aux rôles d’espion puisqu’il incarnait le fameux Prisonnier dans la série du même nom. Sachez à ce propos que le tournage de Destination Zebra, Station Polaire et de la série coïncidait, et normalement l’acteur n’aurait pas dû pouvoir participer au film.

C’était sans compter sur sa motivation à prendre part à l’aventure menée par John Sturges, ainsi l’épisode L’Impossible pardon a été écrit de sorte que son personnage ait son esprit transféré dans le corps d’un autre homme. De même, dans l’épisode La Mort en marche, Numéro 6 est amené à porter un déguisement de Sherlock Holmes, ce qui a permis à sa doublure Frank Maher de le remplacer dans de nombreuses scènes. Et c’est comme ça que Patrick McGoohan a pu faire Destination Zebra tout en respectant ses engagements sur Le Prisonnier !

Il faut dire que le film avait de quoi séduire, et il a d’ailleurs trouvé un fan absolu en la personne de Howard Hughes. Au point que, les magnétoscopes et autres DVD n’existant pas à l’époque, le milliardaire américain demandait régulièrement à la chaîne de télévision de Las Vegas dont il était propriétaire de diffuser le film à sa demande… plus d’une centaine de fois au total !

Un film d'espionnage aux décors en carton pâte, mais intégrant suffisament de données intéressantes pour le faire oublier. D'abord de très grands comédiens (McGoohan et Borgnine sont excellents), Hudson se contentant du service minimum, mais il est vrai que son rôle est ...

Lire la suite
8
Alligator

Une guerre (très) froide

Dès l'annonce du casting, le film avait tout pour me convaincre : Patrick Mc Goohan (l'incontournable personnage principal de la série le Prisonnier) et Ernest Borgnine (l'un des membres de la Horde Sauvage de Sam Peckinpah) parmi les rôles principaux, tous les deux embarqués ...

Lire la suite
8
Babtou Cinéphile
A voir également
Affiche du film EMBRYO
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film OCEAN S 11

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés