DÉTOUR

À partir de 9.99 €
Policier / Suspense - 2017 - Afrique du Sud | Grande-Bretagne - 90 MIN - VM - HD - Tous publics
Alors qu'il se retrouve responsable d'un accident qui plonge sa mère dans le coma, le jeune Harper jure de venir à bout de ce beau-père qu'il déteste et qu'il estime coupable. Il décide de se venger en se plaçant au service d'un voyou et d'une strip teaseuse qui vont l'emmener dans une course poursuite inattendue.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Il est des mauvais choix qu’on fait dans la vie et qu’on regrette aussitôt. C'est ce qu’apprend le jeune Harper à ses dépens. Alors qu’il se retrouve responsable d’un accident qui vise son beau-père qu’il déteste mais qui plonge sa mère dans le coma, Harper décide de se venger et de tuer cet homme qui lui fait horreur. Il pactise alors avec un voyou de bas étage et une strip-teaseuse ambiguë. Mais le lendemain, tandis qu’il essaie de se souvenir ce qui s’était dit pendant cette nuit alcoolisée, il se retrouve dans une virée sanglante dont il va rapidement perdre le contrôle.

Le road movie est un genre à part entière du cinéma. Parmi les films les plus célèbres qui foncent à vive allure dans des décors naturels américains à couper le souffle, on retrouve bien évidemment Easy Rider, Thelma et Louise, Duel, Tueurs-nés ou encore Un monde parfait.

Il faudra désormais composer avec Détour, thriller britannique qui se passe aux USA, aussi nerveux que stylisé et qui est un véritable pamphlet sur une jeunesse désabusée et qui se cherche. Malheureusement, tout ce qui s’offre à elle n’est que violence, perte de contrôle et manipulation tant physique que psychologique. Plus les pneus crissent, plus le suspense est à son comble, plus l’adrénaline s’éprend des personnages, plus elle se répand dans les veines des spectateurs. Détour est un film à regarder… sans détour !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pour le fait de commanditer un crime (ici un enlèvement) et de se rétracter au dernier moment. Mais hélas trop tard.

Christopher Smith

Pour ces jeunes adultes qui évoluent dans le monde du crime et qui sont obligés de se confronter à des choix difficiles pouvant les mener à la mort.

BROOKLYN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité