DEUX FEMMES

Bientôt disponible
Parce que s'il est un film très très injustement oublié, c'est bien celui-ci
Drame - 1933 - Etats-Unis d'Amérique - 92 MIN - Tous publics
Hannah, une veuve possessive, refuse que son fils Jim se marie sans son consentement. Pour l'éloigner de sa petite amie Mary, elle n'hésite pas à l'enrôler dans l'armée. Jim part au front après avoir appris que Mary est enceinte. Il meurt à la guerre. Sa mère décide alors de se rendre en France sur la tombe de son fils...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans un village de l’Arkansas, Hannah Jessop s’occupe de sa ferme avec l’aide de son fils Jim. Celui-ci est amoureux de Mary, une jeune femme que sa mère n’apprécie pas. Pour empêcher leur mariage, Hannah enrôle son fils dans l’armée.

Avant de partir pour la France combattre dans les tranchées, Jim apprend que Mary est enceinte. Arrivé au front, il est tué.

Dix ans passent. Hannah refuse de reconnaitre sa bru et son petit-fils, qui est la risée de son école. La vieille femme se voit alors proposer un voyage en France pour se recueillir sur la tombe de Jim.

Tags

Le contexte

Norman Foster

Comment continuer à vivre lorsque ses proches sont morts à la guerre ? Bertrand Tavernier décrit avec pudeur le travail de deuil des survivants de 14-18.

John Ford

Parce que ce grand mélodrame muet raconte également l'histoire d'un couple séparé par la Grande Guerre. Ils restent attachés l'un à l'autre par la pensée.

STRANGE JUSTICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS