DEUX FILLES AU TAPIS

À partir de 7.99 €
Parce que c'était le dernier film de Robert Aldrich ( qui ne s'est pas toujours bien entendu avec Peter Falk sur le tournage)
Aventure / Action - 1982 - Etats-Unis - 112 MIN - VM - Tous publics
Dans sa voiture à bout de souffle Harry Sears parcourt les routes des Etats-Unis au service des California Dolls, un tandem de catcheuses formé par la blonde Molly et la brune Iris. Ce manager ne ménage pas sa peine et les conduit de ville en ville, de match en match. Le succès n'est pas exactement au rendez-vous et les tournées miteuses ne leur permettent que des motels de deuxième catégorie et des repas dans des restaurants médiocres. Le soir après les combats, le découragement saisit parfois les catcheuses, lasses de cette existence peu glorieuse.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Vieux routier de Hollywood, Robert Aldrich a signé des monuments aussi différents que En quatrième vitesse, Vera Cruz, Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? ou Les Douze salopards. Curieusement sa toute première réalisation pour le cinéma était un film sur le base-ball intitulé The Big Leader et sa toute dernière fut consacrée au catch féminin Deux filles au tapis, sorti en 1981, deux ans avant sa mort. Entre-temps, il a aussi signé Plein la gueule sur le football américain.

Deux filles au tapis c’est l’histoire de deux catcheuses que leur agent mène de match en match dans une voiture déglinguée. Et entre les démonstrations de cisailles, de manchettes et autres placages, c’est le portrait d’une Amérique sans éclat que nous peint le film, celle des tournées miteuses dans des trous perdus, des combats truqués, des motels tristouilles. Mais les California Dolls, coachées par leur manager Peter Falk, tout droit sorti de la série Columbo, gardent leur pêche vaille que vaille et assurent des combats des plus spectaculaires. Signalons que ni la blonde Laurene Landon que l’on reverra quelques années après dans Maniac Cop, ni la brune Vicki Frederick, qui a joué aussi dans Chorus Line, n’étaient des catcheuses professionnelles, mais elles ont reçu les conseils techniques de Mildred Burke, une légende du catch féminin américain.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une success story dans l'univers du football américain, également réalisée par Robert Aldrich

Robert Aldrich

Une autre film sur le catch féminin. Joué également par Faith Minton qui tient un rôle dans Deux filles au tapis.

HUSBANDS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité