DEUX GRANDES FILLES DANS UN PYJAMA

Parce qu'une des 2 grandes filles est la descendante du Président Ulysse S.Grant
Comédie - 1974 - France - 91 MIN - VF - Tous publics
Jérôme, architecte, travaille dans son appartement pour le compte d'un promoteur immobilier. Son meilleur ami, Lionel, qui habite au-dessus, ramène d'Orly, où il est allé conduire son épouse Laurence, deux étrangères, Ingrid et Stéphanie. Lionel propose généreusement de laisser Ingrid à Jérôme, qui refuse...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jérôme Boisselier et son ami Lionel, deux quarantenaires, sont amis et voisins. Ils occupent chacun un étage d’un immeuble parisien et viennent de laisser leurs femmes partir en vacances.

Lionel en profite pour séduire deux jolies jeunes femmes qu'il ramène chez lui : Ingrid, une Suédoise blonde, et Stephanie, une Anglaise brune. Il propose à Jérôme de se partager leurs charmes en l’absence de leurs épouses légitimes mais celui-ci est fidèle et refuse.

Les deux jeunes filles s’installent pourtant chez Lionel et tentent de le séduire, alors qu'il a besoin de calme pour travailler.

Réalisé par

5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Philippe Nicaud

Cette adaptation de Feydeau ravira les amateurs de vaudeville, d'amants dans le placard et de portes qui claquent, avec en prime une ambiance très "années 60".

Jean Girault

Un an après la Palme d'or du "Knack", les Anglais nous livrent un nouvel hymne à la drague. Des années plus tard, un remake sera tourné aux États-Unis, avec Jude Law à la place de Michael Caine.

QUE PERSONNE NE SORTE