DEUX HEURES À TUER

1966
81 mn
Parce que le film confronte - une nouvelle fois - Pierre Brasseur et Michel Simon
Ce film n’est plus disponible

Après avoir manqué le train de 21h, un groupe de personnes doit passer deux heures dans la salle d’attente de la gare d’Auvernaux. Parmi eux se trouve peut-être le tueur de jeunes filles qui sévit dans la région. Tout le monde est suspect.

Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après avoir manqué le train de 21h, un groupe de personnes doit passer deux heures dans la salle d’attente de la gare d’Auvernaux. Les passagers s’installent et discutent de la pluie, du beau temps, et de la série de crimes qui ensanglantent la région : un tueur de jeunes filles sévit à Auvernaux, volant à chaque fois une chaussure à ses victimes.

Les gendarmes sont présents dans la gare car le tueur a été aperçu non loin de là. Un journaliste mène aussi sa propre enquête.

Tout le monde est suspect, aussi bien le personnel de la gare que les passagers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE FEMME DISPARAIT ("Deux heures à tuer" se déroule dans une gare. Alfred Hitchcock, lui, a réalisé un film qui se passe presque intégralement dans un train. Frisson et humour sont réunis.) ou encore CLÉO DE CINQ À SEPT (Parce que, dans un tout autre genre, l'action de ce film d'Agnès Varda est quasiment filmées en temps réel (1 h 30)..).