DEUX MOI

À partir de 4.99 €
Parce que Cédric Klapisch est de retour avec un "film-capitale" !
Comédie - 2019 - France - 106 MIN - VF - HD - Tous publics
Rémy et Mélanie, deux trentenaires parisiens, vivent dans le même quartier. Ils ont beau être jeunes, ils souffrent d'une grande solitude et d'un manque de reconnaissance au travail. Ils passent leur temps sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres, mais peinent à vraiment faire une belle rencontre...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Paris n’est jamais si bien filmé que par ceux qui aiment vraiment la capitale. C’est le cas de Cédric Klapisch qui a même intitulé un de ses films Paris. Et c’est entre le 18e et le 19e arrondissement qu’il a situé l’action de sa comédie romantique sortie en 2019 : Deux moi. Un film qui a failli s’intituler Quelqu’un quelque part et L’histoire d’un amour. Et pour cause…

Deux moi, c’est l’histoire de Rémy et Mélanie. Ils ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris et se croisent sans jamais se voir. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous deux sont victimes de la solitude des grandes villes. Deux moi en émoi qui vont emprunter des routes qui les mèneront dans une même direction…

Pour ce film, Klapisch a choisi deux jeunes et merveilleux acteurs qu’il avait déjà dirigés dans son précédent film, Ce qui nous lie : François Civil, qui avait une première fois croisé le cinéaste sur le tournage de la série Dix pour cent, et Ana Girardot, que Klapisch avait déjà failli engager sur Ma part du gâteau. C’est pour eux qu’il a écrit les rôles de Rémy et Mélanie. Le cinéaste qui retrouve également sur ce film de vieux complices : Zinedine Soualem, Simon Abkarian et Garance Clavel, l’héroïne de Chacun cherche son chat.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

François Civil

Un hommage à la capitale de Klapisch

Cédric Klapisch

La solitude des villes vue par Klapisch

CE QUI NOUS LIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS