DEUX SOEURS POUR UN ROI

À partir de 2.99 €
Pour la confrontation de robes entre Natalie et Scarlett
Drame - 2008 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 115 MIN - VM - Tous publics
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine - incapable de lui donner un héritier mâle - Sir Thomas Boleyn tente de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR
Cinéma et histoire faisant depuis toujours bon ménage, les amours tumultueuses d’Henry VIII ont régulièrement inspiré les producteurs du grand écran. Si son mariage avec Anne Boleyn, parce qu’il donna naissance à l’Angleterre anglicane, est resté dans les mémoires, on sait moins qu’Henry VIII fut également l’amant de l’autre fille Boleyn, Mary, de qui il aurait eu un fils, jamais reconnu. C’est cette histoire que la productrice Alison Owen décide de raconter en 2007, d’après le roman de Philippa Gregory : Deux soeurs pour un roi.

La belle idée du film, c'est évidemment de confier les rôles de ces soeurs rivales à Nathalie Portman, qui incarne Anne Boleyn, et Scarlett Johansson, qui joue Mary, probablement les deux actrices les plus convoitées de leur génération. La première est aussi brune que la seconde est blonde, mais toutes deux se sont longuement documentées sur leurs personnages. Du côté d’Henry VIII, la licence artistique est de mise, le réalisateur Justin Chadwick - dont c’est le premier long métrage - souhaitant montrer le souverain à travers le regard amoureux d’Anne et Mary Boleyn : soit un roi puissant et séduisant, incarné par Eric Bana, déjà vu dans la peau de Hulk, bien loin de l’image du souverain grassouillet transmise par les portraits du XVIème siècle.
 
Autre originalité pour un film d’époque : le choix de tourner au maximum en décors naturels. La plupart des scènes en extérieur ont ainsi été filmées dans de véritables châteaux et domaines anglais, comme l’Abbaye de Lacock ou le manoir de Great Chalfield. Quel que soit le soin apporté à la reconstitution historique, il y a fort à parier que votre attention sera largement accaparée par les coups de griffes que s’échangent dans ce film les superbes Nayhalie Portman et Scarlett Johanson...

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Justin Chadwick

LA JEUNE FILLE A LA PERLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'aventures en abonnement VOD ou de vos films à suspense à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.