DEUX TÊTES FOLLES

Bientôt disponible
Parce que le film de Richard Quine est le remake de la Fête à Henriette de Duvivier
Comédie - 1964 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - Tous publics
A Paris. Scénariste réputé, Richard Benson doit, le 14 juillet, remettre au producteur d'un film un scénario de deux cents pages. A 48 heures de l'échéance, en mal d'inspiration, Richard n'a guère écrit qu'une dizaine de pages. Gabrielle, une secrétaire passionnée de cinéma, lui propose son aide...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le scénariste américain Richard Benson est installé depuis plusieurs mois à Paris pour écrire un film intitulé "La fille qui a volé la tour Eiffel". Il doit rendre son scénario le 14 juillet. Nous sommes le 12 et il n’a encore rien écrit.

Son producteur lui envoie Gabrielle, une belle secrétaire qui doit l’aider à mettre en ordre ses idées. Benson, lui, pense surtout à faire la fête et à séduire la jeune femme.

Pendant que Paris se prépare pour le bal du 14 juillet, Benson et Gabrielle imaginent une histoire extravagante et se mettent à vivre les aventures de leurs personnages.

Le contexte

Audrey Hepburn

Deux scénaristes écrivent un film dont ils inventent les péripéties au fur et à mesure. Cette mise en abîme inspirera "Deux têtes folles".

Richard Quine

Parce que Paris est présentée ici comme la capitale du romantisme, ville de l'humour et de l'amour.

SABRINA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS