DIABLO

Bientôt disponible
Voir le fils Eastwood sur les traces de son paternel, ce n'est pas rien.
0
Guerre / Western - 2016 - Etats-Unis - 90 MIN - Tous publics
Lorsque sa femme est kidnappée par des brigands de haut vol, Jackson le cowboy n'a d'autre ressource pour la retrouver, que de partir à la recherche des malfaiteurs en question. S'ensuit une chasse aux criminels hasardeuse dans un territoire à l'hostilité non négligeable.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Diablo du réalisateur américain Lawrence Roeck, est un film d'aventures et d'action fondé sur l'enlèvement d'une jeune femme par une bande de brigands, et puis le chemin poursuivi par son mari dans le but de la retrouver. Un trajet comme vous pouvez l'imaginer, qui ne sera pas de tout repos et au cours duquel les rencontres effectuées par le malheureux époux, ne seront pas que bienveillantes.

Lawrence Roeck avait réalisé un film intitulé The Forger, avant de s'attaquer à Diablo.
Et l'histoire de ce Forger se déroulait dans la petite ville américaine de Carmel dont le maire fut pendant un temps, un certain Clint Eastwood.
Y aurait-il un rapport de cause à effet avec le fait que lorsque le même réalisateur décide de tourner un western à l'ancienne, avec un héros solitaire, il pense à confier le rôle du lonesome cowboy à Scott Eastwood, rejeton du même Clint? Peut-être, mais en tout cas, le résultat se veut pour le moins probant, et même si l'on ne peut s'empêcher de penser à Eastwood père dans certaines séquences, force est de reconnaître que Junior, aux traits moins durs que papa, s'en tire avec les honneurs.

Outre Scott Eastwood, Diablo compte dans sa distribution Camilla Belle, vue dans The Ballad of Jack and Rose et Paradise Lost, entre autres, et puis surtout assise aux premiers rangs des défilés saisonniers de la maison de couture Christian Dior. Il y a également Walton Goggins, le Shérif dans Les Huit Salopards de Quentin Tarantino, Danny Glover et Joachim de Almeida. Que du beau monde évoluant dans un décor de western de première catégorie.

 

 

 

 

Réalisé par

4.7 / 10
Le contexte

Dans ce western de Quentin Tarantino, l'acteur Walton Goggins parcourt également un chemin enneigé.

Lawrence Roeck

Ce film de et avec Clint Eastwood, raconte le cheminement d'un homme dont la famille a été massacrée par des truands.

GRAN TORINO