DIAMANTINO

À partir de 3.99 €
Les films traitant du ballon rond sont suffisamment rares pour ne pas bouder notre plaisir quand on peut en regarder un bon !
Science-fiction - 2018 - Brésil|France - 97 MIN - VO - HD - Tous publics
Un jour, Diamantino, une star du football, aperçoit, depuis son yacht, une frêle embarcation remplie de jeunes Africains. Sa vie change du tout au tout. Alors que ses performances déclinent, il devient la proie de ses deux soeurs maléfiques qui veulent l'instrumentaliser afin de promouvoir l'extrême-droite...
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Allez, je vous fais un pari : dans 1 heure et 32 minutes, après avoir vu « Diamantino », vous serez bien en peine de me dire quel genre de film vous avez regardé… Attention : ça ne veut pas dire que le long métrage de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt n’a ni queue ni tête mais c’est tout simplement parce qu’une multitude de genres y cohabitent et s’y percutent. Thriller, comédie, horreur, fantastique, conte social ou fable psychédélique : bien difficile de faire le tri dans ce spectacle loufoque qui visuellement alterne par exemple le Cinémascope et le 16 millimètres !

L’histoire est celle d’un prodige du football, Diamantino, qui soudainement en pleine Coupe du Monde va perdre sa légendaire virtuosité du ballon rond suite à d’étranges hallucinations… Certains vont imaginer de la cloner pour ressusciter l’idole déchue, victime de la moquerie voire de la haine de la Terre entière…

C’est le comédien portugais Carloto Cotta qui incarne ce héros naif et touchant dans un film baroque qui l’est tout autant…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Carloto Cotta

Les jeunes dieux des stades sont souvent soumis à bien des tentations qui, souvent, perturbent leurs exploits sur les terrains. Voici les cas de deux footballeurs...

Daniel Schmidt

Un même décor : le football... Un zeste de magie... Un prodige soudain privé de ses moyens...

COLO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting