DIANA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
L'ultime amour de Lady Di était un secret. Ce film fait enfin la lumière sur une affaire d'Etat...
Politique / Histoire - 2013 - Royaume-Uni|France|Belgique - 113 MIN - VM - Tous publics
Septembre 1995, août 1997... Durant les deux dernières années de son existence, Lady Di eut un amour public, Dodi Al Fayed, et une passion secréte, le docteur Hasnat Khan... Un homme du peuple pour qui la princesse du peuple était prête à tout quitter. La presse, la famille royale et les conventions en décidèrent autrement, jusqu'à ce tragique dimanche matin sous le pont de l'Alma ...

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Le destin tragique de Lady Di se devait un jour d’inspirer le 7e art. Après tout, n’était-elle pas à sa manière une héroïne de film ? Mais attention : le film d’Oliver Hirschbiegel que vous allez maintenant découvrir n’est pas un biopic au sens commun du terme.

Plutôt que de raconter la vie de la princesse de Galles, il se concentre sur les deux dernières années de son existence, entre les mois de septembre 1995 et 1997. 24 mois cruciaux durant lesquels l’ex-épouse du prince Charles tentera en vain de fuir sa célébrité planétaire et tout aussi en vain de trouver le véritable amour…

A ceux qui croyaient tout connaître de sa passion sur photo glacée pour Dodi Al Fayed, Diana le film propose une autre version des faits et un autre prétendant au cœur de l’héritière de la famille Spencer. Vous allez faire la connaissance du docteur Hasnat Khan, modeste chirurgien pakistanais  établi à Londres qui, un temps, cru pouvoir faire basculer le cœur et l’existence de sa maîtresse…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Naomi Watts

Diana était aimée du peuple et haïe par Buckingham Palace. Chez Frears comme chez Hirschbiegel, le destin tragique de la princesse prend une toute autre ampleur...

Oliver Hirschbiegel

De la difficulté d'être une princesse ou une reine et de vivre tout de même une vie heureuse... Romy Schneider et Naomi Watts dans deux beaux portraits de femme.

KING KONG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS