DIEUMERCI !

2016
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
91 mn
Un buddy movie à la française de losers flamboyants !
Dieumerci veut réaliser son rêve : devenir comédien. Mais sans le sou et sortant à peine de prison, le jeune homme va devoir travailler dur. Il rencontre Clément, un fils de bonne famille qui va devenir un compagnon de galère. 
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dieumerci – c’est son nom – sort de prison. Là-bas, il a pu jouer dans des pièces de théâtre lors d’ateliers. Être acteur a toujours été un rêve pour lui. Sans un sou en poche, il décide de s’inscrire à un cours de théâtre pour ensuite pouvoir passer des concours. C’est à l’école qu’il rencontre Clément. Ensemble, ils vont bosser des textes de Shakespeare et en parallèle, enchaîner les petits boulots. C’est une amitié qui naît.

DieuMerci ! est le troisième film de Lucien Jean-Baptiste, qui avait sauté le pas vers la réalisation avec La Première Étoile, en 2009, un carton du box-office. Non content d’être le réalisateur du film, il est aussi l’interprète du personnage de Dieumerci, alors que Clément est joué par l’excellent Baptiste Lecaplain, comédien issu du stand-up. 

DieuMerci ! s’inscrit dans la lignée des buddy movies à la française, des histoires d’amitié spéciales loose, du genre L’Emmerdeur (avec Lino Ventura) ou Marche à l’ombre (avec Gérard Lanvin et Michel Blanc). C’est à dire que c’est drôle et que ça a un cœur gros comme ça. Et que ce cinéma-là redonne leur honneur aux perdants flamboyants et aux rêveurs invétérés. Presque sociale, toujours mordante, cette comédie-là est à ne pas rater.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARCHE À L'OMBRE (Deux artistes en herbe ont des rêves plein la tête mais ils ont surtout la malchance et la galère chevillées au corps.) ou encore CASE DEPART (Comme Baptiste Lecaplain, Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué ont d'abord été des figures du one-man-show avant de faire du cinéma.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné